750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

5 avril 2018

TARTE SALÉE AU POULET- PETITS POIS ET FROMAGE FRAIS / PÂTE AU LAIT CAILLÉ

 TARTE SALÉE AU POULET- PETITS POIS ET FROMAGE FRAIS, un plat complet pour des repas, pique-nique ou repas de voyage ! Pourrait remplacer les briks à ramadan comme accompagnement de chorba !

Coupée en petits carrés, conviendrait à mermeilles pour un apéritif !

Une recette de mon inspiration pour le défi de Stéphane, tartes sucrées et salées

tarte poulet001

 

Ingrédients: 

Pour la pâte et un plat de 38 cm / 38 cm

600 g de farine

250 ml d'huile neutre

150 ml de lait caillé

environ 200 ml d'eau froide

2 g de bicarbonate

Mélanger tous les ingrédients, en ajoutant l'eau peu à peu, afin d'obtenir une bonne pâte "façon brisée"

filmer et réserver au réfrigérateur

 

Garniture:

400 g de blanc de poulet haché et revenu dans une goutte d'huile avec 1 oignon, sel /poivre

200 g de petits pois frais, cuits avec 1 oignon , 1 goutte d'huile, sel/poivre et 1 petite tasse de bouillon de volaille

200 g de fromage frais , type brousse ou philadelphia 

1 bouquet de persil ciselé

2 oeufs

sel/poivre

1/2 cc de carvi

1 bonne pincée de piment grossièrement broyé

olives vertes dénoyautées ( facultatif)

mélanger tous les ingrédients avec persil et carvi

rectifier l'assaisonnement, réserver.

 

tarte poulet0

 

 

Sortir la pâte du froid

l'étaler sur 3 mm d'épaisseur

la prendre avec le rouleau et la poser dans le plat en relevant les bords

piquer à la fourchette

verser la garniture dessur et bien l'étaler

étaler les chutes de pâte , y découper à l'emporte pièces des formes à votre guise et les poser de façon régulière sur la garniture

badigeonner au jaune d'oeufs, enfoncer des olives vertes dans la garniture

enfourner à 180°, four préchauffé, 20 à 30 mn selon votre four, à surveiller donc, perso, je surveille toujours mon four !!

Hors four, saupoudrer de piment rouge sec broyé

tarte poulet02

tarte poulet03

 

Recettes de Cuisine:  tarte saléetarte salée poulet fromage frais , plat completapéritifpoulet , ramadan 2018Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une belle tarte salée. Bon week-end. Bises
Répondre
C
Une tarte de saison c'est top !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
J'aime beaucoup, c'est une belle association de produits, gros bisous
Répondre
E
Miam, quelle tentation!
Répondre
L
voilà maintenant j'ai trop faim! bisous
Répondre
Publicité