750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

3 avril 2018

FONDANT CHOCO- RAPIDO EXPRESS

 

Un fondant choco rapido express, décadent de gourmandise, pour un dessert imprévu ou un goûter, il est tout ce qu'il y a de rapide.

Dès que je l'ai aperçu chez Rita, je n'ai pas attendu longtemps pour le faire, il est extrêment rapide et inratable  ,

j'ai osé prendre une fois et demi les doses, j'avoue m'être attendue à un désastre, mais non, il est superbe , moelleux et fondant et a été vite englouti au goûter !!

Bon c'est un gâteau pour la flemmarde que je suis pendant ramadan , il tombe à pic !!!!!

Une fois les ingrédients réunis, vous en aurez pour 5 mn montre en main, si si , c'est sérieux !!

choco express02

 

choco expresss

 

Ingrédients :

- 200gr de chocolat noir à pâtisser, pris 350 g

- 3 oeufs, 4 gros calibre pour moi

- 100gr de beurre + 1 noix pour beurrer le moule, pris 200 g

- 50gr de farine, pris 75 g j'aurais du prendre 70 g

- 80gr de sucre

- 1/2 sachet de levure

vanille pour rehausser le goût du chocolat

choco express

 

Préparation:

- Préchauffez le four à 180° (th.6)

 Faites fondre à feu doux au bain marie pour moi, 

 mélangez sucre, oeufs , levure et farine dans un saladier simplement au fouet à la main, c'est rapide

Puis ajoutez le mélange chocolat fondu beurre . Mélangez bien.

- Beurrez le moule. Versez la pâte puis enfournez 15 mn environ. Démoulez, 

GO, çà ne rigole pas les amis c'est divin 

Merci Rita, je l'adopte et je laisserais moins longtemps au four  !!

choco express2

 

choco express4

 

 gâteauxfondantmoelleux ,  choco rapido express, chocolatpâtisserie , ramadan 2018dessertsAlgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm un gâteau parfait pour mon gouter!!! bisous
Répondre
N
Hum! moi qui adore le chocolat je suis à mon affaire aujourd'hui. Je te pique ta recette, ma chère Zika. Gros bisous, ma douce, et superbe journée ♥
Répondre
C
Je craque rien d'autre à dire (hi hi hi)<br /> <br /> Bises bonne soirée
Répondre
J
waouh!! il est très appétissant ton superbe gâteau, il doit être très fondant en bouche!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Rapide et efficace
Répondre
Publicité