750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

29 novembre 2017

MAHJOUBA, MHAJEB, MSEMENS AUX MORCEAUX DE POULET

 

RECETTE DETAILLEE DE MAHJOUBA  AU POULET ET CHAKCHOUKA ICI

Mahjouba,mhajeb ou msamen selon les régions d'Algérie, sorte de crêpes faites avec de la semoule de blé dur, feuilletées et farcies avec une chakchouka à base de tomates , d'oignons verts ,  graisse et épices, en principe pour la traditionnelle !

déjà publiée mahjouba traditionnelle mais sans graisse, personne ne l'aurait mangée de toute façon !

une mahjouba rapide

Là, je vous propose une mahjouba avec chakchouka ( ratatouille) et des morceaux de blanc de poulet, un plat unique que je fais quand tous mes enfants sont réunis, c'est très convivial !!

J'ai mélangé semoule et farine cette fois ci pour plus d'élasticité !

On a du soleil et mes mahjoubas je les ai préparées en plein air et cuites à la plancha !!

mahjouba3

  

 mahjouba-mhajeb-msemenplat Algérienpoulet , ratatouille-chakchoukatomateoignons verts , platcuisson à la plancha 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie découverte pour moi, merci pour la recette . bonne soirée
Répondre
M
une découverte cette recette...miam
Répondre
W
humm je craque ce doit être une tuerie !!!
Répondre
E
Mimm qu'est-ce qu'elles doivent être bonnes tes crêpes Zika et avec cette garniture au poulet et ces épices, ça donne très envie !!! C'est un plat complet avec la ratatouille il y a tout ce qu'il faut pour le bonheur en famille!!!! Merci ma Zika , gros bisous 😚
Répondre
E
Oh la la, je salive !! tu pense que je peux faire ta recette des crêpes, mais sans huile ? Et tu étale ta pâte avec les mains ? Je garde ta recette sous le coude, c'est trop appétissant, bisous ma Zika
Répondre
Publicité