750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

1 octobre 2017

FEUILLETÉ AUX POIRES A LA CONFITURE DE FRAISES

 

feuilleté aux poires5

Comme j'ai 2 kg de pâte feuilletée maison, j'ai décidé de l'utiliser pour ce long week-end, les enfants sont à la maison et quoi de mieux qu'un superbe et délicieux feuilleté aux poires de ma chère PONPON, ma jolie je te dirais que j'ai utilisé de la confiture de fraises maison , ou,  confiture fraises micro ondes pour aller plus vite  que j'ai mixée, faute de confiture de châtaignes, pas flambé mes poires hihi, pas de quoi le faire sous la main sinon je l'aurais fait çà s'évapore hahaha !!

 

feuilleté aux poires 2

 

2 poires, pris 5 petites du jardin bien sucrées et gorgées de soleil 

20 g de beurre

2 cs de sucre fin

3 cs bombées de confiture de châtaigne ( fraises pour moi )

1 pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf pour la dorure

graines de pavot, pas sous la main, pris des amandes broyées

feuilleté ponpon1

 

peler les poires et les couper en 8

dans une poêle , faire fondre le beurre et ajouter les poires

cuire à feu doux 4 mn de chaque côté, puis saupoudrer de sucre

flamber avec de la liqueur de poires Williams, j'ai zappé cette étape hhh, et j'ai gardé un peu de sirop

laisser refroidir

étendre la pâte feuilletée

délimilter au centre un rectangle sans couper, qui servira à étendre la confiture

couper des bandes sur les côtés pour couvrir et obtenir une sorte de tresse

étendre la confiture sur le rectangle et répartir les poires dessus

fermer le rectangle en alternant les bandelettes comme pour une tresse

dorer la pâte à l'oeuf et parsemer de graines de pavot ( amandes pour moi )

enfourner dans un four à 200° pendant 30 mn, four préchauffé au préalable!

 

feuilleté aux poires1

 

 FeuilletéspâtisseriesGâteaux Algériens , feuilleté aux poirespoiresconfitures , pâte feuilletée maisondessertsgâteaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohhh!!! Je ne l'avais pas vu cette recette, Zika. Je te la pique. Gros bisous, ma douce, et bel parès-midi
Répondre
M
waouh magnifique
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Magnifique feuilleté , un régallllllll
Répondre
E
Oh!!! Qu'il est beau ton feuilleté Zika!!! Ce doit être délicieux et nul doute que la famille se soit régalée !!! Chez ponpon il y a l'embarras du choix en matière d'idées et de belles recettes!! Merci pour ce beau partage, gros bisous et très bonne soirée 😚
Répondre
Publicité