750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

13 août 2017

GÂTEAU DE 10 MN TOUT CHOCOLAT / MICRO ONDES

Un gâteau moelleux fait et refait à deux reprises, express, préparation et cuisson en 10 mn, au micro ondes , rapide pour peu qu'on ait tous les ingrédients à portée de main,  çà dépanne vraiment !! Très pratique , économique et délicieux! Le gâteau anti déprime, pour le goûter ou en dessert, moelleux et facile, une pâtisserie douce et qui dépanne quand on a des invités imprévus ou pour ramadan quand on manque de temps !

gato 10 mn0

 

 

Pour un moule de 15 cm de diamètre sur 10 de hauteur:

1 oeuf

2 c s de bon cacao

3 c s de farine

3 c s de sucre

2 c s de crème liquide

2 c s d'huile neutre

7 g de levure chimique

5 c s de chocolat au lait fondu

nutella fondu au besoin

 

gato 10 mn 00 0

gateau 10 mn1

gâteau de 10 mn1

  

Battre l'oeuf et le sucre

ajouter tous les ingrédients en même temps et bien les incorporer

enfourner au micro ondes mode cuisson ( pizza) pour moi , 5 mn

vérifier la cuisson, sinon ajouter 2 mn

çà doit rester moelleux à l'intérieur

retirer laisser tièdir et démouler

napper de chocolat de chocolat  ou de nutella fondu

 

gato 10 mn 000

 

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine.  Gâteau micro ondesexpresschocolat , gâteaux ,  cuisine facile gâteaux Algériens , pâtisseriedessert 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a tout pour me plaire ce bon gâteau! Sylvie.
Répondre
C
il a l'air excellent ma Zika, merci pour cette recette rapide<br /> <br /> bisous
Répondre
M
terrible hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm bisous
Répondre
M
Le gâteau est super, le moule est génial et ce chocolat fondant par dessus, divin!<br /> <br /> J'ai aussi une recette express d'un gâteau choco au micro onde, c'est vraiment super!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
je passe te souhaiter une excellente semaine et je vais me réinscrire a ta news car pas encore reçu cette jolie merveille<br /> <br /> excellente journée bises
Répondre
Publicité