750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

9 juillet 2017

TARTELETTES AUX FRAISES - CRÈME FRANGIPANE /PÂTE SUCRÉE

Je vous propose des tartellettes aux fraises à la crème frangipane et sirop de fraises bien rafraîchissantes et délicieuses avec ma pâte sucrée fétiche, en dessert ou pour le goûter, c'est un régal  une autre version de tartelettes 

Une recette tirée d'un vieux grimoire de la cuisine Française de maman

je participe avec cette recette de la cuisine Française au challenge de catalina

tartelette5

 

Pâte sucrée:

300 g de farine

200 g de beurre

2 cs de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

7 g de levure chimique pour plus de légèreté 

2 cs d'eau froide

3 cs de poudre d'amandes

vanille

PÂTE:

mélanger les ingrédients en sablant farine et beurre

puis ajouter le reste des produits en les incorporant soigneusement sans pétrir

filmer , laisser reposer au froid le plus possible ( matin pour 14 h )

passé ce temps de pause

foncer des moules amovibles à tartelettes en remontant sur les bords

piquer à la fourchette sur toute la surface

enfourner à 180° , 15 mn  selon votre four et cuire afin d'obtenir une couleur dorée

retirer du four et laisser tièdir

démouler et réserver

tartelette4

 

crème pâtissière avec:

2 jaunes d'oeufs 

3 cs de maizena

1 cc de vanille en poudre

50 g de sucre

1/2 litre de lait, plus ou moins, 

mélanger tous les ingrédients, ajouter le lait en dernier

porter sur le feu, cuire sans cesser de remuer

retirer dès que vous n'aurez plus le goût de maizena cru

verser dans un récipient, saupoudrer de sucre et réserver

Crème d'amandes:

travailler 1 oeuf avec 30 g de sucre ou plus , c'est selon votre goût

ajouter 70 g d'amandes émondées et moulues finement, mélanger

ajouter 1 cc devanille enpoudre et 2 cs de crème épaisse, humm

bien amalgamer l'appareil, mélanger les deux crèmes!

 Ici Sirop de fraises 

tartelette2

 

Etaler les crèmes mélangées sur la pâte, bien lisser la surface

ranger les fraises lavées et coupées à votre guise

badigeonner au sirop de fraises généreusement

laisser bien reposer puis servir tiède ou frais, tout dépend de la saison

                                                     

                                           

                                      le blog de cata      #CataCookingChallenge07 - le thème de juillet    la tendresse en cuisine

juillet

tartelette3

 

Recettes de Cuisine Tartelettes aux fraisescrème frangipanesirop de fraises , cuisine FrançaiseGâteauxpâte sucrée , desserts aux fraisespâtisserie 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon petit coucou pour te souhaiter une très bonne soirée bises
Répondre
E
Quelle belle tartelette 3 gros bisous ma Zika <3
Répondre
S
j'ai trop envie de la croquer cette tartelette!!!! bisous
Répondre
N
Avec toutes les bonnes choses que tu as mis à l'intérieur elle ne peut que être délicieuse ta tartelette. Miam! tu me fais envie. Gros bisous, Zika, et belle journée
Répondre
M
Quelle belle petite tarte. Si elle était devant moi, je ne pourrais résister. Vu sa composition, tout est super bon!<br /> <br /> Bon début de semaine au soleil.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité