La Chaméma piquées de clous de girofles et le cantaloup, ancienne traditions pures Bônoises, veut qu'on les prépare pour ramadan pour leur parfum envoûtant !
Comme ramadan n'arrive pas à une date fixe, l'année lunaire veut qu'il avance chaque année de dix jours, il peut arriver à n'importe quelle saison, lorsqu'il coïncide avec la période où les oranges sont encore sur les étals, ce qui est le cas pour cette année, on s'attèle à confectionner des chaméma ( littéralement , très odorant), avec des oranges piquées entièrement de clous de girofles et je vous laisse deviner les senteurs!
le cantaloup , quant à lui est présent en été, on choisit les plus petits et bien mûrs pour leur odeur exquise
caméma d'oranges ou de cantaloup, sont gardé tout le long du mois de ramadan, dès que les parfums comment à virer, on en refait d'autres, toute la maison embaume de délicieux parfums
Pour l'occasion, je souhaite un bon ramadan pour tous les musulmans de part le monde avec plein de ferveur et de piété et que la paix règne !!
mots clés:Recettes de Cuisine. Chaméma, Algérie, Maroc , ramadan, ramadan 2017 , orange, chou de girofle