750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

27 mai 2017

CHAMEMA ORANGE CLOU DE GIROFLE CANTALOUP TRADITION / RAMADAN 2017

La Chaméma piquées de clous de girofles et le cantaloup, ancienne traditions pures Bônoises, veut qu'on les prépare pour ramadan pour leur parfum envoûtant !

Comme ramadan n'arrive pas à une date fixe, l'année lunaire veut qu'il avance chaque année de dix jours, il peut arriver à n'importe quelle saison, lorsqu'il coïncide avec la période où les oranges sont encore sur les étals, ce qui est le cas pour cette année, on s'attèle à confectionner des chaméma ( littéralement , très odorant), avec des oranges piquées entièrement de clous de girofles et je vous laisse deviner les senteurs!

le cantaloup , quant à lui est présent en été, on choisit les plus petits et bien mûrs pour leur odeur exquise

caméma d'oranges ou de cantaloup, sont gardé tout le long du mois de ramadan, dès que les parfums comment à virer, on en refait d'autres, toute la maison embaume de délicieux parfums 

Pour l'occasion, je souhaite un bon ramadan pour tous les musulmans de part le monde  avec plein de ferveur et de piété et que la paix règne !!

 

chaméma oranges piquée de clou de girofle et cantaloup mini

 

mots clés:Recettes de Cuisine. ChamémaAlgérieMaroc , ramadan, ramadan 2017  orangechou de girofle 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah non, je viens de te relire mieux et ils ne remplacent pas les oranges ! 😀
Répondre
H
Ah, je ne savais pas que le cantaloup pouvait remplacer l'orange ! Bisous
Répondre
E
Merci pour ce partage, bon Ramadan ma Zika <3
Répondre
G
une jolie découverte je ne connaissais <br /> <br /> très bon week-end bises
Répondre
S
coucou Zika<br /> <br /> waaw je ne connaissais pas maman maman mettait le zeste de citron je vais lui montrer ca je ne trouve pas le clou de girofle ici ou alors c'est cher alors si je commence a piquer les oranges hihih mon mari va piquer sa crise loll<br /> <br /> sana ramdankoum ma cherie <3
Répondre
Publicité