750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

15 mai 2017

BISCUITS FONDANTS NOIX ET BEURRE DE CACAHUETES CRUNCHY MAISON

Des biscuits de mon inspiration , sur le moment  et, étant donné qu'il me restait un peu de noix , un fond de beurre de cacahuètes crunchy maison , et ICI , hop un peu de gourmandise pour le café de 16 h

Je les ai cuits dans un moule en silicone en forme de mini gauffres!

 

biscuits amandes beurre de cacaguètes1

 

2 oeufs moyens

200 g de beurre

200 g de sucre

100 g de noix débarassées de leur peau fine et grillées légèrement à la poêle puis concassées pas trop fin

2 cs de beurre de cacahuètes

100 g de maïzena

1 sachet de levure

1 cc de vanille

farine blanche selon le besoin

sucre glace selon le besoin

 

biscuits amandes beurre de cacahuètes3

 

Travailler le beurre et le sucre pour en faire une jolie pommade légère

ajouter les oeufs un à un bien battre

ensuite, incorporer à la spatule les noix et beurre de cacahuètes

ajouter la maizena, puis de la farine jusqu"à obtention d'une pâte pas trop molle, un peu genre pâte à muffins

terminer avec la levure et la vanille, bien les incorporer

remplir vos moules aux trois quarts et enfourner à 180 °, 10 mn ou plus selon votre four et la dimension du moule

hors du four et une fois refroidis sur grille

les saupoudrer de sucre glace à volonté

 

biscuits amandes beurre de cacahuètes4

DSC00260biscuits amandes beurre de cacahuètes2

 

mots clés : Recettes de Cuisinegâteaux Algériens ,biscuitsramadanpâtisserie , pâtisserie Algérienne , beurre de cacahuètesnoixpâtisserie Algérienne 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super la présentation avec le moule gauffre! Je voulais t inviter à participer à mon concours de petits gâteaux de ramadan via ma boutique cakemabrouk... tu y as ta place : ) bienvenues à toutes les fans de gâteaux orientaux!<br /> <br /> https://www.cakemabrouk.fr/concours-de-g%C3%A2teaux/<br /> <br /> bises à toutes
Répondre
E
hmmmm c'est très gourmand, bisous ma Zika <3
Répondre
A
trop jolis ! une version trés gourmande !<br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est mimi tes biscuits
Répondre
M
Tes biscuits n'attendent que moi, j'arrive!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité