750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 mars 2017

TOURTE BLETTES POULET PÂTE AU VINAIGRE

Lorsque j'avais réalisé ce pain au vinaigre mai 2015, j'ai eu la belle surprise de le voir testé et approuve par 14 blogueuses et non blogueuses, c'était de l'inédit  et j'étais super contente  car il a fait un  buzz à l'époque malgré que beaucoup l'ont réalisé sans avoir eu l'amabilité de mettre un lien vers mon blog, car après tout, j'en suis l'innovatrice!

par la suite s'en est suivi une multitude de préparations que j'avais faites grâce à cette belle pâte dont entre autes les mini pizzas, le pain S, pain au Tang Zhong au vinaigre ma touche personnelle!

Aujourd'hui c'est une tourte que je vous partage avec cette fameuse pâte, légère et aérée qui remplace sainement la pâte feuilletée!

Idéal plat unique!

 

DSC06974 [800x600]

 

pour cette tourte de 30 cm de diamètre:

500 g de farine tout usage

1 cs de levure boulangère

2 grosses cs de vinaigre blanc

1 bonne cc de sel

150 g de beurre fondu

250 ml + ou - d'eau tiède

mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le beurre et l'eau peu à peu jusqu'à obtention d'une belle pâte pas trop molle et qui n'attache pas

pétrir 5 mn, couvrir et laisser reposer, çà va pousser!

tourte blettes poulet pâte à pain au vinaigre01

pour la farce:

1 kg de blettes , çà va diminuer de volume à la cuisson , trier les, laver et couper grossièrement, garder les tiges tendres, égoûter

dans 2 cs d'huile , faire revenir 1 gousse d'ail, un piment fort rouge sec haché grossièrement, dès que les odeurs s'éxalent, ajouter les blettes, ( prenez une grande poêle)les faire fondre à petit feu, saler, en dernier, laisser évaporer tous les sucs

ajouter 200 g ou plus d'émiettés de poulet, du paprika fort, 2 oeufs durs coupés grossièrement, 140 g de fromage fondu, 2 oeufs, saler/poivrer au goût, bien mélanger la farce, réserver!

 

tourte blettes poulet pâte à pain au vinaigre6

 

reprener la pâte, ajouter le vinaigre, pétrir 1 mn, diviser la pâte en deux , une moitié plus grande que l'autre

étaler la grande partie sur 5 mm d'épaisseur sur papier sulfurisé, remonter les bords

verser et bien étaler la farce

couvrir avec l'autre moitié que vous aurez étalée, souder les bords

badigeonner à l'oeuf et enfourner à 200°, 20 à 30 mn, four préchauffé 1/4 d'heure à l'avance

cuisson à surveiller

servir tiède avec une salade ou un potage à volonté

tourte blettes poulet3

tourte blettes et poulet

tourte blettes poulet!

 

mots clés: Recettes de Cuisine.tourteplatblettes ,plat uniqueramadanpoulet , pâtescuisine AlgérienneFromage 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il faudra aussi que je teste ta pâte, elle a l'air parfaite. Bisous
Répondre
C
J'en aurais été ravie Michele, gros bisous.
Répondre
M
Nous aimons beaucoup les blettes, ta tarte nous aurait régalés Merci Zika
Répondre
G
jolie tourte et que de bons ingrédients pour la garniture<br /> <br /> très bon après-midi bises
Répondre
E
Waou!!! ta tourte est tout simplement divine avec cette recette le top du top!!! bravo et merci pour cepartage
Répondre
Publicité