750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

20 mars 2017

TARTE A LA CONFITURE DE RAISINS PÂTE A CROUSTADES

Une des plus belles tartes qui soient, généreuse, conviviale, pour le dessert ou pour le goûter, c'est une tarte que j'offrais et qui récoltait plein de succès grâce à sa pâte à croustades, elle est divine.

je l'ai tentée avec d'autres confitures, mais celle au raisins reste la meilleure et la plus appréciée

C'est une recette personnelle !

 

tarte confiture6

 

Recette personnelle

Pour un moule à tarte de 40 cm de diamètre:

400 g de farine raffinée

250 g de beurre froid

100 à 150 ml de crème liquide 

100 g de sucre

2 oeufs + 1 jaune

1 paquet de levure chimique

1 cc de vanille

zeste de 1 citron

tarte confiture1

 

Pâte à croustades de mes cahiers de classe:

200 g de farine

200 g de poudre d'amandes

100 g de sucre roux

250 g de beurre salé en petits morceaux 

du bout des doigts agiles et froids, réduisez le mélange en semoule couvrir et placer au froid

tarte confiture5

 

300 à 400 g de confiture de raisins

tarte confiture3

 

Chauffer le four à 180 °

travailler à la main, les  oeufs et le sucre

ajouter le beurre ,  travailler

ajouter la crème, bien mélanger

incorporer la farine, le levure, vanille, zeste

ramasser la pâte qui doit être molle mais qui ne s"étale pas non plus

ajouter de la crème ou de la farine  sans pétrir

étaler la pâte dans le moule

étaler généreusement la confiture dessus

couvrir de pâte à croustades sortie du froid

badigeonner au jaune d'oeuf dilué avec 1 cs de lait

enfourner 30 mn + ou -, selon votre four à 180°

dès que la pointe du couteau sort sèche, retirer du four sans attendre 

servir tiède!

S'il vous reste de la pâte , faites en des tartelettes individuelles!

tarte confiture4

 

mots clés: Recettes de Cuisine.dessertsgâteauxpâtisserie , tarte confitureramadan , Cuisine Algériennegoûterramadan 2017 , pâte à croustades 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Comme elle est belle tarte! Bravo. Bises. Sylvie.
Répondre
V
Avec une bonne tasse de thé je ne dit pas non..<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai l'eau à la bouche rien qu'à regarder tes superbes photos gourmandes !<br /> <br /> Toute les années je fais de la gelée de raisin, voilà encore une autre façon de l'utiliser.je la ferai très vite c'est sûr !<br /> <br /> C'est noté et à bientôt<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
elle est superbe ta tarte ma zika
Répondre
N
D'abord un grand merci d'être passée me voir aussi vite. J'adore tes recettes qui me rappellent l'enfance. Je m' abonne pour te suivre. Elle a bien raison, Marie. Gros gros bisous, zika, et à bientôt.
Répondre
Publicité