750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

3 février 2017

M'CHAHDA M'ZAAFRA MILLE TROUS SAFRANES

Tout le monde connait la m'chahda ou mille trous et chacun y va avec sa version, la nouveauté ici, c'est vous faire connaitre m'chahda mzaafra ou crêpes mille trous au safran , des crêpes traditionnelles du terroir bônois délaissées car les pistils de safran est une denrée inexistante chez nous à cause de son prix de revient, cette épice est excessivement chère qu'un ami espagnol de la famille m'offre à chacun de ses voyages en Algérie, donc je profite pour partager notre mchahda safranée.

Recette INEDITE

Par solidarité avec mes amis(e) Français, Françaises, je les ai préparées pour la chandeleur mais à ma façon et avec mon inspiration du jour! Je l'ai publié sur Facebook le 02/02/2017!

Recette sur mon blog bônois

 

mchahda safanée1

  

 Recettes de Cuisine. crêpesm'chahda traditionnelle safran , baghrir chandeleur , pâtecuisine traditionnelle BônoiseAlgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que cela te plaise, merci Emilie.
Répondre
L
Bonjour ,<br /> <br /> Dans mon texte il y avait une faute grammaticale, mea culpa. Merci de me rappeler qu'elles (nos mamans) ,nous interdisaient de s'en approcher:Quelle Aura autour des baghrirs et leur millier de trous!!<br /> <br /> L'Algérie est Une, merci Zika de faire remonter tous ces beaux et innocents souvenirs.<br /> <br /> Aicha
Répondre
L
Bonsoir, Merci pour les Baghrir que j'adore surtout avec du miel et du beurre que je ne me permet que rarement!<br /> <br /> Il y a des recettes expresses maintenant mais ma mère qui a 77 ans les faisait avec de la semouline qu'elle pétrissait longuement et imbibait progressivement jusqu'à ce que la pate ressemble à du lait caillé. Une pincée de sel et en avant avec la louche.Gamine les trous qui se formait l'un après l'autre me fascinaient ;Un met simplissime et tellement généreux pour ceux et celles de ma génération. Chez moi quelqu'un qui fait du chichi on dit Yetbaghrer.A bientot chère madame.<br /> <br /> Aicha
Répondre
E
hmmmm j'adore avec de la truite fumée ou du saumon, belle idée le safran, c'est bon et quelle jolie couleur, bisousssss <3
Répondre
S
C'est une belle spécialité à découvrir. Bisous. Sylvie.
Répondre
Publicité