750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

1 février 2017

CRÊPES FOURRES FROMAGE ET CREVETTES

A présenter en entrée ou en plat unique avec une bonne salade, le tout est de réussir de bonnes crêpes légères ! Une de mes recettes personnelles que je sers souvent le soir!

Une recette remontée, oû la pâte est sans temps de pause, ultra rapide pour les personnes pressées , le lait utilisé est chaud et cette astuce me facilite la vie car souvent débordée ,  je n'ai pas l'intention d'en préparer, d'autres obligarions me retiennent!

crep

 

 

Pour 10 à 12 crêpes ou plus environ:

1/2 litre de lait chaud

4 œufs

250 g de farine

1 pincée de sel

50 g de beurre

 

Dans une terrine délayer le lait , la farine , les oeufs , le sel et le lait froid à l'aide d'un fouet

ajouter le beurre fondu est tiédi, bien incorporer

la pâte doit être claire, nappant juste le doigt

il faut vous servir d'une poêle bien lisse

mettre peu de pâte et la faire étaler sur toute la surface de la poêle

la première crêpe vous indiquera si la pâte est au point, si elle est un peu cartonneuse et sèche , ajouter un peu de beurre ou de lait, 

si elle est un peu fragile , ajouter de la farine

vous devez obtenir des crêpes fines et légères

 

pour la farce:

mélanger du,

fromage fondu , genre vache qui rit ou en barre, compter 2 portions par crêpe environ

quelques crevettes, décortiquées et lavées  juste pour parfumer que vous saisirez à vif dans une noisette de beurre 20 secondes, les miennes sont minuscules, j'ai évité de trop les triturer !!!

poser le fromage au centre de la crêpe avec 1 ou 2 crevettes

fermer comme pour une enveloppe

ranger dans un plat allant au four

badigeonner avec un peu de beurre fondu

enfourner sous le grill juste le temps nécessaire pour dorer les crêpes

crepes fourrées1

 

mots clés:Recettes de Cuisine.chandeleurcrêpescrêpes salées,sucrépâtefêtes , ramadan 2017cuisine Algérienne,plat 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très appétissantes tes crêpes fourrées ! Des crevettes et du fromage. Ca me donne l'eau à la bouche😊 <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
C
Merci Elodie, Bonne chandeleur
Répondre
E
Les Crêpes salées en entrée c'est super , fourrées avec des crevettes un régal elles sont bien garnies et ça se suffit aussi à elles-mêmes avec une bonne salade, on adore!!! Bisous Zika, bonne journée de la chandeleur 😚😚😚
Répondre
G
pour te répondre question de santé <br /> <br /> Très bonne soirée bises
Répondre
V
De superbes crêpes, j'aime bien l'association des saveurs. Sait originale et change des versions sucrées.<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité