750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

18 janvier 2017

M'HAMSSA BEL FOUL, PETITS PLOMBS AUX FEVES FRAÎCHES

Bonjour,  voilà un vieux plat  , méconnu, qui appartient à la vieille cuisine Bônoise, un plat de nos grands mères qui s'évertuaient à diversifier leur cuisine en temps de guerre et de misère, qui ne manque pas de goût, très simple et rassasiant. 

Une recette remontée publiée en 2012,  ICI

 

artfichier_439224_853379_201205041927655

 

 

500g de fèves fraîches décortiquées,

500 g de petits plombs,

1 oignon haché,

4 cs d'huile,

sel,

1cc de coriandre moulue ( facultatif).

 

Faire revenir l'oignon ds l'huile avec les fèves lavées,

mouiller avec 1 litre d'eau environ, couvrir et laisser cuire les fèves, saler. 

A la cuisson des fèves , ajouter de l'eau si nécessaire,

porter à ébullition et ajouter les pâtes, qui doivent cuire sans assécher la préparation .

Etant donné que les fèves sont disponibles et à profusion,

voilà une des recettes simples , rapides et économiques , sans prise de tête,  qui fait partie du terroir également.

 mots clés:  Recettes de Cuisine. petits plombsm'hamssaberkoukess ,pâtesmacaroniplat , cuisine du terroir Bônoiscuisine traditionnellecuisine Bônoise 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ces petites pâtes ... je garde ton idée pour la mettre en oeuvre dès que j'apercevrai des fèves fraîches cette année !
Répondre
K
Un plat qui me plait bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
C'était le moment qui voulait cela sam, des plats concoctés en toute simplicité, pour se nourrir à peu de frais, puis c'est sain, çà a été délaissé , on est peu à s'en souvenir, bisous ma sam
Répondre
S
coucou Zika<br /> <br /> j'adore tous les plats a base de feves je ne connaissais pas celui-ci qui me fait de l'oeil simple et efficace avec un mimimum d'ingredient avec le froid qui s'acharne il n y a pas mieux<br /> <br /> grosse bise
Répondre
G
un plat bien consistant pas de viande dedans en plus et c'est tu ce que je fais avec ces plombs et bien je pêche avec<br /> <br /> très bonne soirée bises
Répondre
Publicité