750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

16 janvier 2017

(KHAMMOURYA) - PLAT DE VIANDE AUX OIGNONS ET VINAIGRE / UN PEU DE CHEZ MOI

 

Je reviens à ma passion qui est de  répertorier nos recettes du vieux Bônois! Et  si google ne m'a pas menti , c'est une recette inédite, khammourya ou khammouria, plat de viande aux oignos et vinaigre, suite ICI

 

khamouria_v_6

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oupsss, les petits oignons restent entiers et seront ajoutés à mi cuisson de la viande ! !!!!
Répondre
M
Je tiens à vous remercier du fond du coeur, ma mère etait de la Place D'Armes Allah yarhamha, et adorait cuisiner, d'ailleurs elle excellait dans cette matière et dans bien d'autres choses et moi jeune, je ne m'intéressait pas à la cuisine, je n'ai donc pu apprendre ses recettes et comme je le regrette, avec vos recettes et leurs légendes, je retrouve ma mère avec ses histoires, je vais essayer d'en faire en espérant réussir ce sera une fierté pour moi
Répondre
E
J'adore, tu nous partage une belle recette et ton univers, c'est très enrichissant, merci Zika <3
Répondre
H
Sympa, comme tu nous racontes le festin du mariage dans votre joli coin du monde ... C'est ce que j'adore, en passant par ici, tu le sais bien ! Je note la recette aussi, bien sûr. Je n'ai pas d'abats à liquider mais je devrais bien trouver un morceau d'agneau ou de veau ! ;-)
Répondre
C
Hé oui chère Aïcha, n'en déplaise à certains, on transmet notre savoir, nos us et nos coutumes , je partage pour les connaisseurs notre façon d'être .Je crois entendre belle maman et revoir sa chtitha, paix à son âme, savoureuse aussi, merci ma Aïcha la connaisseuse, cela me fait énormément plaisir, grosses bises
Répondre
Publicité