750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

26 octobre 2016

GÂTEAU DES 10 CUILLERES

Il vous arrive de ne rien avoir sous la main et de vouloir quand même se faire plaisir même avec un simple petit gâteau et de faire plaisir à sa famille, c'était juste une idée que j'ai tentée et qui a donné!!

 

gato_des_10_mn2

3 oeufs

10 cs de sucre

10 cs de lait entier

10 cs de beurre fondu ( ou de l'huile neutre)

1 cc de vanille

1 zeste de citron bio pour moi

1 sachet de levure chimique ( 10g)

8 cs de farine tamisée

sucre glace au choix

1 tablette de chocolat au lait 100 g

 

gato_d_10_mn1

 

faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes

travailler les oeufs et le sucre

ajouter le lait, mélanger

puis la farine  tamisée

ajouter, la levure, vanille et zeste

finir avec le beurre fondu et bien l'incorporer

Dans un moule à manqué beurré

verser la moitié de la préparation

puis une partie du chocolat fondu au centre

et ainsi de suite pour finir le chocolat, c'est juste pour zébrer légérement le gâteau

 

gato_des10_mn3

 

 

enfourner à 160°, 25 à 30 mn, four préchauffé préalablement, c'est selon vos fours, à surveiller donc et retirer dès que la pointe du couteau sorte sèche, ne pas trop assécher

laisser tiédir et démouler sur grille

servir saupoudré de sucre glace

gato_des_10_mn4

gato_des_10_mn3

 

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine.gâteau10 cuillèresbiscuit  goûterrecette personnelle,chocolat Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te chipe la dernière tranche...<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
N
Très simple et très léger, que demander de plus si ce n'est le déguster.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
J'aime bien le concept!!! et un bon gâteau au final! 😍
Répondre
S
Miammmmm miammmmm 😍😍😋😋👍😘
Répondre
G
pour une idée qui t'ai venue c'est superbe en plus il devait être bien moelleux<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité