750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 juin 2016

COCAS ALGÉRIENNES D'ORIGINE ESPAGNOLE RAMADAN 2016

 

C'est un accompagnement qui remplace le riz et autres légumes, ç'est aussi un plat unique, consommé chaud avec une salade verte, les cocas sont originaires d'Espagne , la région de Valence, les Français d'Algérie connaissent aussi. Et c'est Polo qui m'y a fait penser! Recette remontée ICI

 

coca_1__800x600____Copie

Là, j'ai utilisé une pâte brisée rapide, et magique! Ma création 

600 g de farine

200 ml d'huile de table

1 yaourt nature

1 cc de sel

1 pincée de sucre

1 sachet de levure chimique

200 ml d'eau tiède + ou -

mélanger tous les ingrédients, sauf l'eau avec laquelle vous y allez doucement et jusqu'à obtention d'une consistance de pâte brisée normale et sans pétrir

ramasser en boule et laisser reposer le temps de la préparation de la farce.

 

coca_6__800x600____Copie___Copie

 

Farce ou fritas:

3 poivrons rouge et vert

4 gros oignons

4 belles tomates

2 piments forts( facultatifs)

3 belles gousses d'ail

1cc de paprika fort

sel au goût

1cc de carvi

1cc de concentré de tomate pour diminuer les liquides en excès

coca_2__800x600_

 

Laver et couper tous vos légumes

faire revenir légérement les oignons et l'ail écrasé

ajouter les tomates , ensuite les poivrons ,les piments forts et le concentré de tomates

ajouter les épices et assaisonner

couvrir, laisser mijoter jusqu'à absorption totale des sucs

Reprener votre pâte et l'étaler au rouleau très finement

y découper des ronds dans les dimensions de votre choix

ou laisser  en un seul rectangle à découper par la suite

placer dans chaque rond un peu de farce, bien souder, là, j'ai trop bourré, çà s'est réouvert!

pour le rectangle

placer une première abaisse dont il faut monter un peu sur les bords

farcir et couvrir d'une autre abaisse, souder

badigeonner à l'oeuf

enfouner à 180° 25 à 30 mn, four préchauffé

la couvrir pour la garder tendre

coca_5__800x600_

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine. cocas algériennescuisine Espagnolequiche tourtechakchoukafritas  farcemenu ramadan 2016 ramadanpâte création personnelleAlgérie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On en trouve chez les boulangers niçois ! Une réminiscence d'Algérie, c'est sûr ! J'adore ça !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
S
Miam Zika, avec une bonne salade variée, cela ferait mon bonheur !
Répondre
A
Je te prendrai bien une bonne part pour le Ftour Incha Allah ! Saha ftourekom.
Répondre
L
ma maman en fait pour toutes les occasions la cocca,mais sans pâte dessus, elle me plait ta version
Répondre
Publicité