750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 mai 2016

TAJINE EL HOUT DE GUIGA- طاجين الحوت

Le tajine el hout, طاجين الحوت est un plat à base de doigts de viande hachée sauce blanche créé par ma maman, plat ou ragoût de poisson épicé de telle manière qu'il fait penser à un plat de poisson. Recette qui appartient à la famille de mon père qui a été délaissée et que maman à dépoussieré et l'a remise au goût du jour en 1979 pour le mariage de ma soeur, çà a fait un tollé lors du mariage, je la publie pour faire revivre ma tite maman car elle adorait innover, guiga ne faisait jamais comme tout le monde , c'est un plat qui revient cher quand c'est pour des grandes receptions qu'organisait maman!

Le tajine el hout est en forme de quenelles et non en boulettes, qui lorsqu'il est en sauce rouge n'est jamais présenté pour de grandes occasions .

Le tajine el hout ou ragoût de poissons en sauce rouge est une spécialité du terroir bônois, publié en 2007 et qui a été reprise et partagée déloyalement par les blogueuses sans jamais citer la source, obligée de revendiquer ce qui m'appartient.

 RECETTE DETAILLEE ICI

 

tajine_el_hout12

  

tajine el houtpoisson viande hachée épices,  ramadancuisine du terroir Bônoisramadan 2016 algerie 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La panure tata, tu t'es trompée de plat j'ai l'impression
Répondre
S
magnifique ton plat ma chère Zika,à tester inshaallah!bisous
Répondre
N
Tes recettes ont un vécu ma chère Zika et ça c'est merveilleux . C'est un plat que je fais mais que j'apprécie encore plus avec toi , merci
Répondre
A
Une très bonne découverte, en tout cas ton tajine est super gourmand !
Répondre
S
Coucou ma Zika, j'adore les petites anecdotes liées a tes recettes !cette recette est fabuleuse ! miam !<br /> <br /> Quand à moi , nous sommes en attente des déménageurs !!car avec les mouvements sociaux en France il y a du retard , mais nous sommes quand meme chez nous avec le minimum :) et le soleil est là <br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité