750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 avril 2016

LENTILLES A L'ANCIENNE

 

La façon ancienne de préparer les lentilles , était qu'elles sont toujours présentées avec de la viande d'agneau, les dernières années et avec l'inflation, maman nous avait dit un jour: il ne manquerait plus que cela, utiliser de la viande pour les lentilles. plus tard,  la viande n'est presque plus utilisée dans les plats de lentilles.

Pour garder le ragoût clair, j'ai eu l'idée d'ajouter du jus de citron dans les lentilles parce que je n'apprécie pas les plats de soupes de lentilles avec une sauce brune, on l'utilise bien pour pas que certains fruits ne s'oxydent, ça a donné du peps aux lentilles et la sauce est restée claire.

 

RECETTE DETAILLEE ICI

lentilles___l_ancienne5

Ici j'ai préféré des boulettes de veau à cause des garçons

viande d'agneau en morceaux selon le besoin

perso, j'ai pris 400 g de viende hachée

300 g de lentilles

1 gros oignon rouge

2 grosses gousses d'ail

2 feuilles de laurier

2 cs de concentré de tomate plus ou moins

sel/poivre au goût

ici, j'ai ajouté1 pomme de terre pour l'un de mesenfants, il n'y en a pas en principe

1 petite tasse à café d'huile

1 citron

persil 

lentilles___l_ancienne6

lentilles___l_ancienne1

 

Lentillestajineragoût ,platcuisine du terroir Bônois, légumes secslégumescuisine Algérienne , agneauplat de lentilles à l'ancienneplat d'hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
E
humm une bonne recette qui réchauffe
Répondre
L
comme ça a l'air super bon, bisous
Répondre
V
Avec les th° qui chutent vent, pluie, etc... ce plat est parfait.<br /> <br /> Très bonne journée à toi.
Répondre
C
Héliane, après des recherches sur google car cela m'a intrigué, se sont des lentilles , une des multiples variétés, les flageots, coco et lingots sont des haricots secs sous toutes formes et couleurs, bonne soirée!
Répondre
S
Humm ! j'aime manger des lentilles.
Répondre
Publicité