750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

3 avril 2016

GÂTEAU KINDER GEANT FACILE

 C'est un gâteau que j'avais préparé pour l'anniversaire de mon cadet l'an dernier et que j'avais oublié de publier pour des raisons d'urgence médicale , très facile malgré que çà prend un peu la main!

Mon cadet est à présent un docteur en médecine et résident en chirurgie générale, et Dieu merci , je n'en suis pas peu fière!

 

gateau_kinder8

A la base , et pour le biscuit, j'ai utilisé une génoise à laquelle j'ai ajouté du chocolat!

J'ai utilisé un moule rectangulaire de 38 cm sur 23 cm!

250 g de farine

250 g de sucre

80 g de beurre

1cs de cacao de très bonne qualité

125 g de chocolat noir en tablette

100 g de noisettes en poudre

1cc de levure chimique

gato_kinder5__800x600_

 

Pour la crème, j'ai utilisé de la crème au beurre et chantilly à égale mesure

crème chantilly:

180 g de crème semi épaisse très froide ( glacée)

2 cs rases de sucre

1 cc de vanille en poudre

commencer par battre énergiquement la crème 

ajouter le sucre et  la vanille

battre jusqu'à ce que la préparation fasse le bec

mélanger les deux crèmes

filmer et placer au réfrigérateur

à préparer lorsque le gâteau est au four

 

gateau_kinder10

 

Glaçage:

faire fondre au bain marie ou au micro ondes

3 tablettes de chocolat noir avec une noix de beurre ou 50 ml de crème épaisse

gateau_kinder11

 

préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs des jaunes

travailler les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter le chocolat fondu au bain marie

ajouter la farine , la poudre de noisettes,la levure  et la cuillère de cacao et les incorporer à la spatule

monter les blans en neige ferme avec des fouets propres

les incorporer en les enrobant délicatement à l'appareil

finir avec le beurre fondu et tiédi et l'incorporer doucement pour ne pas faire tomber les blancs

chemisez votre moule de papier sulfurisé

y verser votre pâte et l'étaler doucement

enfourner à 180° , 30 à 35 mn, vérifier la cuisson avec la pointe du couteau qui doit sortir sec

 

gato_kinder1__800x600_

 

A la sortie du four

laisser refroidir le biscuit sur une grille 

le couper en deux

étaler généreusement votre crème

recouvrir avec l'autre moitié

et le couvrir de chocolat

parsemer de noix de coco à volonté

IMG_0547__800x600_

Avec ma fille aînée 11 mois chez mes parents!

Mots clés pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine. Gâteau kinderrecette personnellegénoise  crème au beurrecrème chantilly,glaçage chocolat personnel  noisettesgâteau d'anniversaire,pâtisserie  cuisine Française

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je re dis qu'il est beau
Répondre
Y
Une belle réalisation délicieuse ! Hummmm....
Répondre
B
ouahhhh qu'il est beau ce gâteau, bravo !!
Répondre
N
Très heureuse de te connaître ma chère Zika , félicitations pour toutes ces réussites amplement méritées . Que dieu garde tes enfants et te les préserve in challah .<br /> <br /> Ton gâteau est magnifique ,j'adore .Bisous
Répondre
H
Tu peux être fière! Fière de tout cela ... Bisous
Répondre
Publicité