750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

30 mars 2016

ESCALOPES DE DINDE A LA ZOU

Eh bien Zou, c'est la belle fille de ma soeur aînée, malgré son jeune âge , Zou est un cordon bleu et très accueillante, vous ne sortirez pas de chez elle sans qu'elle vous oblige à rester dîner ou déjeuner, c'est une de ses recettes qu'elle prépare surtout pour ramadan, je l'ai prise pour le soir en rentrant assez tard, c'est très rapide et bien bon, c'est assez consistant aussi!!

 

escaloppe_zou2

 

Pour 6 personnes avec un bon appétit!

2 kg de pommes de terre

600 g d'escalopes de dinde coupées en assez gros cubes

2 cs de persil

sel/poivre

gruyère râpé, soyez généreux je n'ai pas pesé

4 à 5 cs d'eau

1 noix de beurre

1cc d'huile

 

escaloppe_zou7

 

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles de 5 mm d'épaisseur

mettez les à frire

retirer sur du papier absorbant

 

escaloppe_zou6

Parallelementfaire sauter à feu assez vif les morceaux de dinde dans une noix de beurre et 1 cc d'huile

saler/poivrer selon le goût

ajouter le persil

puis l'eau , juste pour avoir une petite sauce, mais à peine!!!

porter à ébullition

puis ajouter les pommes de terre et environ 2 cs de fromage râpé, mélanger, et laisser mijoter 1 mn

rectifier l'assaisonnement

servir avec du gruyère râpé à volonté

 

escaloppe_zou4

 

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine.escalopedindeplat  escalope de dinde à la Zou,ramadanalgérie ramadan 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaam ça donne super envie, je garde la recette c'est trop gourmand !!
Répondre
S
coucou Zika<br /> <br /> quel delicieux plat moi j'adore la cuisine assez rapide et simple il n y a pas mieux quand on est pressee :) allah yahafadha la belle fille de ta frangine ! a tester pour ramadan incha allah<br /> <br /> grosse bise ma Zika <3
Répondre
S
Hummm, bravo Zou, tellement alléchante, cette recette, que je vais me faire un plaisir de la préparer.
Répondre
A
Coucou ma Zika, j'ai mal à l'estomac tellement tu me donnes faim avec ton plat, je suis fan de la viande blanche et en particulier le poulet j'adore surtout quand c'est fermier. Je garde ta recette sous la main, tu me régale en permanence yaatik essaha:)Gros bisous
Répondre
V
Une très belle recette, merci de la partager avec nous.<br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité