750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

8 mars 2016

FWED EL HAJELA ( AAZLOUKA)

Une vieille recette du terroir des jours d'hiver, un plat végétarien consistant et réconfortant, le nom est assez péjoratif (fwed el hajéla).

Une petite anecdote à ce sujet que je racontait à ma fille qui me demandait pourquoi ce nom, je lui ai répété ce que m'avait dit ma maman , que ce plat est pour les pauvres ou tout simplement préparé par les vieilles familles pour économiser, et, grace à ce genre de nourriture, les gens d'alors qui voulaient bâtir leurs maisons ou tout autre projet se devaient d'économiser sur tout, et que ce nom voulait dire " le contenu des entrailles de la veuve", car les produits n'étaient pas chers du tout à l'époque et par souci de convenance on le remplace par aazlouka!  

RECETTE REMONTEE 

Ma Nancy me dit: il est bon ce contenu en tout cas!!!!

fwed_hajela5

 

 auberginesfèvespois chiches  Fwed el hajélaaazloukacuisine végétarienne  plat du terroir BônoisAlgérie,légumes secs 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ta recette les légumes ont l'air si fondants et parfumés, de quoi se réconforter avec ce froid hivernal :)
Répondre
B
hummm ça m'aurait plu, tout ce que j'aime dans ton assiette !! je garde la recette, merci !! bisous
Répondre
G
un joli petit plat et des bons ingrédients<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
M
hummmm sa fait tres envie , bisous
Répondre
V
Hummm, une belle recette réconfortante, avec le temps qu'on n'a cela tombe à point.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité