Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
Commentaires sur ÉCORCES D'ORANGES ET DE CITRONS CONFITES AU MICRO ONDES
Je mets de coté car c'est bien sympa et au prix où sont les écorces d'agrumes !!!!
bises
sicacoco
Sica, Marie, oups, j'ai oublié de préciser de laier reposer apres l'ajout du colorant et remuer de temps à autre pour que çà soit uniforme puis rangez les !!
ohh merci pour ce partage genereux, je note, bisous ma zika
Madame bonjour,
Je me permets un petit écart; vous êtes merveilleuse de réveiller les souvenirs.Les parfums de nos vergers, difficile de décrire tellement exceptionnels et forts. Merci , Madame, merci et mes hommages
Dorénavant ,je suivrais ta recette ma chère Zika ,elle est très utile .Merci pour tous ces partages. Bonne continuation mon amie ,bisous
une superbe idée et parfait pour mettre dans un cake
très bon après-midi
Belle découverte, les cakes n'ont plus qu'à bien se tenir.
Grand merci et bisous. Chris 06
Merci Chris 06, ta signature n'est pas un lien, alors je ne peux pas te joindre si tu a un blog, tu peux y remédier s'il te plaît, bisous ma jolie !!
Sympa cette recette !
Merci pour tes bonnes idées.
Très belle journée
Bisous.
bonsoir, une question qui me traverse l'esprit: n'est-il pas possible de les laisser sécher une fois confits ?
un peu comme les petites barquettes de zestes de citrons confits coupés en morceaux vendues pour ajouter dans les desserts ... ce serait plus pratique que de devoir les conserver en petite quantité au congel je n'ai jamais testé mais p-ê un ou une de vos lecteurs(trices)
bonne soirée
C'est juste pour aller vite quand on a besoin de fruits confits et qu'on en n'a pas sous la main, maintenant la conservation au congel, c'est juste dans le cas où on se retrouve avec une bonne quantité, de toute façon Domi, ils sont bien asséchés je les ai bien filtrer, vois tu, je me suis retrouvée avec des fruits confits soi disant secs, qui se sont humidifiés, le sucre a fini par se liquéfier à cause de l'humidité, on peut les laisser sécher puis les ranger, la méthode ne sera plus la même, merci pour ton passage et au plaisir de te relire!
Coucou ma Zika, tu sais j'ai fais mes oranges confites à la casserole, comme on les a toujours prépare. Je me souviens quand j'était célébataire chez mes parents, on achetait jamais les fruits confits, du fait maison à 100%. Au micro-onde bravo a retenir. Gros bisous
C'est ce que je fais habituellement Assia, mais là, l'idée a germé quand je me suis trouvée en panne de fruits confits, et c'est en faisant mon pain que j'ai décidé d'essayer et çà a marché, c'est juste pour dépanner dans l'urgence, après on peut les ranger au congélo s'il y en a beaucoup ou au réfrigérateur dans des petites boîtes bien fermées, je l'ai ai jusqu'à présent au frigo et intactes, je promets, bisous !
Génial cette recette, j'aime beaucoup les fruits confits, je la garde sous le coude, bisousssss
bises
sicacoco