750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

6 janvier 2016

MAASSEMS BÔNOIS DE PAIN BRIOCHÉ ULTRA RAPIDE SANS PETRISSAGE

 

 

Un pain tout simple, presque pas de pétrissage, sans prise de tête que je prépare quand je n'ai pas suffisamment de temps, pour peu qu'on ait de la bonne farine panifiable ( qui devient élastique et absorbe les liquides), et une bonne levure boulangère! Recette personnelle héritage ottoman, ce pain express ou khobz eddar brioché  , je l'ai réalisé un jour où il pleuvait des cordes et où on n'avait aucune envie de sortir.

pain turc sans pétrissage khobz eddar express

  

1200 g de farine pour pain et pizza

1 bonne cs de levure sèche boulangère

200 ml d'huile neutre

1 pot de yaourt

1 bonne cc de sel

graines de nigelle et sésame facultatif

600 ml d'eau tiède plus ou moins 

quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger

1 jaune d'oeuf pour la dorure

1 cs d'eau

SUITE DE LA RECETTE ICI

pain_farine5

 

 

Mes ouvrages à mes heures, parure de lit sur de la toile de métisse, les jours ,même éxécution que le fait main, finition à la machine à coudre!

parure_jours1

parure_jours2

 

 maassemspain maison sans pétrissagerapide semoulefarinepâte pâtefait maisonbroderie jours toile de métisse recette personnellealgérie,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la simple farine pour pain et brioche, qui devient élastique au pétrissage, et donc riche en gluten qui aide à la pousse du pain, merci pour la visite Khedidja, à bientôt.
Répondre
K
Bonsoir zyca,<br /> <br /> Votre pain est super...cependant je me pose une question...utilisez vous de farine T45 ou 55 ? Ou bien une farine plus spéciale contenant des additifs c' est à dire par exemple de la Francine spécial pain...merci pour votre réponse et votre recette...
Répondre
L
magnifique, merci de la recette mon amie
Répondre
G
superbe pain mais ça ne doit pas être évident de mélanger 1 kg de farine et superbe réalisation cette parure de lit<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
S
Ahh ravie de te revoir avec cette belle brioche ! j'espère que tu vas bien, meilleurs vœux et très bonne année à toi et à ta famille ma chère zika<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité