750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

5 octobre 2015

MICHE BLANCHE SAVEUR CITRONNÉE

Voilà une miche comme je les aime, j'adore la mie de pain et je ne comprend pas les personnes qui l'ôtent et ne gardent que la croûte, mais bon, apperçue chez MARIE, je devais la poster plus tôt, mais connexion quand tu nous tiens, je dois dire que c'est une miche tout ce qui a de dodu et généreux avec ce goût citronné très agréable, çà m'a fait penser à une grosse brioche sans sucre!!

un coucou à mon amie Hélène LAUTIER  , de tout coeur avec vous avec ces intempéries à Cannes, j'espère que tout va bien pour toi!

miche au zeste de citron3

miche au zeste de citron1

 

Je vous fais un copié collé de Marie pour comprendre mieux sa règle sur le th d'hydratation que je trouve passionnant!!

j'ai doublé les doses que voici:

500 g de farine 65
350 g d'eau tiede
14 g de levure fraiche ou 7 de seche
10 g de sel
un melange de graines(facultatif) chia, sesames, muesli pavot, ( pas mis)
1 peu de zeste de citron (facultatif) c'est un essai

mettre eau plus sel dans la cuve d un petrin
par dessus la farine
et la levure emiettée
faire un petrissage lent 3 minutes
repos 3 minutes
petrissage 8 minutes rapide
premiere pousse sous torchon 1 heure
mettre la pate sur la table legerement farinée
l etaler un peu en longueur avec les main(doucement c'est fragile et ça colle)
rabattre le coté droit au centre, puis le gauche par dessus
applatir legerement pour replier de la même façon les autres 2 cotés
(rabat)
retournez le pâto, ,sous torchon 7 minutes de detente
formez la miche delicatement
mettre dans un banneton ou un saladier recouvert d'un torchon fariné
couvrir, laisser lever 40 minutes
au bout de 10 minutes de repos prechauffez le four avec une plaque creuse sur la sole ( 260 degres)

au moment d enfourner, scarifiez le pâton, farinez legerement, mettre des graines aussi(facultatif)
et enfournez pour 35 /40 minutes... attention baisser le four a 240 degres au bout de 10 minutes de cuisson
vous voulez savoir si le pain est cuit...sortez le doucement et taper lui le cul des doigts, si il sonne creux, c'est bon si le bruit est mat ou assourdi, zou remettez un peu a cuire...

Le temps de pousse pour moi a pris moins que cela, vu la température qu'il fait chez nous!

DSC07639 [800x600]

Celle ci je l'ai laissée cuire plus longtemps, mon mari préfère!

miche au zeste de citron3

DSC07648 [800x600]

mots clés pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine.michepainboulange zeste de citronboulangerie,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je tente avec un semblant de connexion...je la trouve superbe, elle est trop tentante, bisous ma belle
Répondre
S
coucou Zika !<br /> <br /> la mie waaaw trop belle et parfumee au citron meme au petit dejeuner elle sera parfaite et se conserve bien !!<br /> <br /> grosse bise
Répondre
M
miammmm bien sympa , bonne soiree
Répondre
S
voilà un sacré bon pain ! <br /> <br /> et bien appétissant !<br /> <br /> pour la newwletter je ne sais pas !! il faut peut être te ré inscrire ?<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
superbe miche et belle mie et oui bien triste ce qui c'est passé sur la cote d'Azur <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> guy
Répondre
Publicité