750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

30 septembre 2015

BUNS AU FROMAGE FONDU

A peine repérés, et n'ayant pas d'idée pour le midi, j'ai couru à la cuisine les préparer, certains, ont accompagné un jéri hummmm, les autres ont servi de hamburgers et je peux vous dire que le moelleux est incomparable, ces jolis buns ont été déniché sur le beau blog  de Assia, toutes deux, on est des passionnées de boulange et toutes les formules de pain m'intéressent à condition que les produits utilisés soient disponibles chez nous . Je n'ai rien changé à la recette, à vos fourneaux donc !!

buns7

buns6

1 kg de farine, pour environ 12 buns, ( j'ai triplé les doses, pour garder au congélo)

2 cc de sel

2 cs de sucre

50ml d’huile de Colza (ou tournesol)

5 portion de fromage fondu V…qui rit

200ml de crème liquide 30%mg( j'ai pris ce que l'on a sur le marché, c'est à dire un seul conditionnement)

400ml d’eau tiède

40g de levure fraiche

1 oeuf pour la dorure

Graines de sésame

buns4

buns2 [800x600]

 

buns 3 [800x600]

Dans le pétrin ou à la main pour celles qui n'ont en pas encore,

versez la farine le sel , le sucre , l’huile, la levure émiettée,( j'ai utilisé de la levure instantannée pour pain) et faire tourner le crochet pour mélanger le tout.

Ajouter la crème, les portions de fromage, faire marcher le robot et pétrissez bien la pâte, environ 5 à 10 mn en ajoutant l’eau progressivement jusqu’à ce qu'elle soit lisse et élastique

Débarrasser la pâte sur le plan de travail, en faire des boules et la disposer dans un récipient légèrement huilé ou fariné.

Couvrir avec un film alimentaire et laisser pousser dans un endroit chaud environ 1h à 1h 30, il fait encore chaud par ici donc çà n'a pris que 10 mn

une fois bien poussée, dégazer la pâte, la diviser en parts égales de 100 g environ

Former des boules régulières avec les parts de pâte et placerdans un plat allant au four chemisé

laisser pousser une seconde fois, Assia préconnise 45 mn à 1 h de temps, mais comme il fait toujours chaud chez nous, çà prend un maximum de15 mn

Préchauffer le four à 200°C, battre l’oeuf de la dorure a la fourchette, avec un pinceau de cuisine badigeonner les pains et parsemer de sésame.

Enfourner pour 35mn voir plus selon les types de fours.

Une fois les buns bien dorés, les sortir et laisser refroidir avant de les couper pour les garnir pour avoir une mie bien aérée. ( ne jamais couper le pain encore chaud).

DSC07346 [800x600]

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine. Bunsfromagehamburgers boulangepainaccompagnement algérieramadan 2015,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma Zika<br /> <br /> tu connais ma passion pour la boulange c'est a tester c'est certain je suis tres en retard sur mes publications j'ai la flemme de rediger les articles en ce moment hihih<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Wahou, quelle belle réalisation. La mie de tes buns est fabuleuse. Bravo<br /> <br /> PS : une colis-cadeau est à gagner sur mon blog ; n'hésite pas à t'inscrire. Bonne soirée Zika
Répondre
O
Les photos donnent trop envie, faut dire qu'ils sont très réussis!! surtout celle où on voit la mie bien filante!!
Répondre
S
Ils sont magnifiques! et la mie est bien filante, <br /> <br /> bises ma ika<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
de superbes petits pains et sûrement tout aussi délicieux <br /> <br /> Une bonne soirée<br /> <br /> Guy
Répondre
Publicité