750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 août 2015

BLANC NEIGE DE ZIKA

C'est un gâteau de bon augure, ma création  gâteau blanc neige, chez nous , lorsqu'on achète quelque chose de valeur assez conséquente, on doit apporter avec quelque chose de sucrée, moi, j'ai créé ce gâteau pour l'événementet  et j'ai décidé de le nommer BLANC NEIGE DE ZIKA, bon, vous allez me dire que le décor est un peu comme ci comme çà, je vous dirais que j'étais bien pressée et il fallait qu'il soit prêt à temps, pour le reste, ce sont des crèmes et biscuits de base que j'ai réadapté à ma façon, n'empêche que c'est ma création propre hahaha !!!

gato blanc4 [800x600]

 

DSC00137 [800x600] (2)

DSC00056 [800x600]

Pour la pâte:

200 g de farine tamisée

6 oeufs

100 g de sucre

100 d de beurre fondu

1cc de levure chimique

quelques gouttes d'extrait de vanille

quelques gouttes decitron

Commencer par battre les blancs avec le citron  jusqu'à ce qu'ils fassent le bec

Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter la farine, la levure,extrait de vanille, bien incorporer

ajouter les blancs battusen neige en les enrobant délicatement

introduirele beurre fondu en dernier délicatement

beurrer ou chemicer un moule à manqué

y verser l'appareil, secouer légérement pour égaliser

enfourner à 160°, four préchauffé, 20 à 30 mn selon votre four

une fois cuit, retirer, laisser tièdir et démouler sur une grille

laisser refroidir

gato blanc11

 

 

Marmelade d'oranges selon le besoin

confiture d'oranges selon le besoin

Crème Zika:

400 ml de crème fraîche semi liquide très froide

40  à 50 g de sucre

extrait de vanille

4 feuilles de gélatine

plonger les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide

essorer les puis les placer dans 2 cs de lait chaud

monter la crème en chantilly  en ajoutant le sucre et la vanille en travaillant, la crème doit être ferme

cesser de battre et ajouter la gélatine en l'incorporant délicatement

filmer et placer au frigo

DSC00145__800x600_

 

Une fois refroidi, couper le gâteau en deux disques

humecter le premier disque de marmelade d'oranges diluée dans de l'eau pour en faire un sirop épais

étaler la confiture d'oranges assez généreusement

humecter le 2ème disque légérement et le poser délicatement sur le premier

couvrir de crème zika copieusement

un peu de marmelade au centre, ici j'ai mis des noix grillées enrobées de chocolat ( facultatif)

poser dessus un grand récipient et placer au frigo pour au moins 4 heures de temps!!

mots clés pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine. Blanc neige de zikacrème zika,gâteau création zika  création personnelleconfiture et marmelade d'orangechantilly 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waou qu'il est magnifique ton gâteau!!! il donne envie mmm!!!
Répondre
G
j'aurai aimé voir les 7 naines, vu que c'est blanc neige hhhh! belle création bien gourmande avec cette couche qui tiens bien, je la vois bien sur un biscuit au citron, ça te dis?
Répondre
S
Magnifique réalisation! je n'ai qu'une envie ...croquer dedans à pleines dents<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
une superbe réalisation que tu as signée en plus tout ça doit être un régal<br /> <br /> excellent après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
L
sympa ce gâteau !
Répondre
Publicité