750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

24 juillet 2015

BRIOCHE ESCARGOT FOURREE A LA CONFITURE DE FRAISES

Toujours en quête de délicieuses et moelleuses brioches, et comme j'avais préparé de la confiture de fraises, l'idée m'est venue de fourrer des brioches avec!

La pâte est tout ce qu'il y a de plus simple, légère , avec une texture de coton, très moelleuse!

brioche confiture3

 

500 g de farine T45, ( liana, en Algérie)

1 cs de levure boulangère instantannée

2 jaunes d'oeufs

150ml de yaourt nature

200  ml d'eau tiède + ou -

100 ml d'huile neutre

50 g de beurre

2 cc de vanille

zeste de 1 citron

confiture de fraises ou tout autre confiture de votre choix

1jaune

brioche confiture4

 

brioches confiture00

 

A la main , c'est rapide et cela n'a pas besoin de beaucoup de pétrissage

placer la farine et la levure dans une jatte, bien mélanger

faire la fontaine, verser l'huile, le yaourt, la vanille les 2 jaunes d'oeufs, zeste,et l'eau tiède, 

mélanger et introduire la farine, il faudra obtenir une pâte molle mais non collante

former une boule et laisser reposer

brioche confiture1

brioche confiture5

 Reprendre la pâte et la travailler 5 mn

former des boudins de dimensions désirées

les abaisser un peu et étaler dessus de la confiture

refermer le boudin pour l'enrouler sur lui même et en former des escargots ou tout autre forme désirée

laisser pousser

badigeonner à l'oeuf

enfourner à 180°, 20 à 30 mn selon votre four, qui aura été préchauffé.

mots clés pour le référencement sur:   Recettes de Cuisine.briochecontiturefraise boulangeviennoiseriegoûter petit déjeunerAlgérie,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonnes brioches
Répondre
C
Elles sont parfaites ces jolies brioches ;)
Répondre
G
très jolies brioches et excellente confiture<br /> <br /> très bon après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
C
Oupss, il faudra ajouter le beurre en reprenant la pâte pour la pétrir, voilà, j'avais oublié de le noter!
Répondre
C
Une recette à essayer cette brioche est magnifique que de belles choses sur ton blog il y a toujours quelque chose de nouveau continue à nous épater,,,,,,,
Répondre
Publicité