750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

10 juillet 2015

FOURRES A LA CRÈME DE NOIX DE COCO

Un délicieux petit biscuit fondant que j'avais publié sur un 1er blog, c'était mes débuts avec la blogosphère ICI, j'avais aussi mis la façon de préparer le lait concentré sucré maison, car parfois chez, ce genre de produit fait souvent défaut!

fourrés crème coco1

 

    Il vous faut:

Pour la pâte 

200g de beurr 

1 petit verre à thé d'huile

150g de sucre glace

1 oeuf + 1 jaune

200g de cacao 

farine selon le besoin

1 sachet de levure chimique

1 pot de yaourt

vanille 

artimage_439224_3807740_201112045038549

Pour la farce:

150g de noix de coco râpée 2 fois

sirop d'abricots

200 ml de lait concentré sucré ( nestlé), + ou -, c'est selon le degré d'absorption de la noix de coco

noix de coco pour l'enrobage

Lait concentré sucré maison:

150g de lait en poudre

4 cs de sucre

6 cs d'eau

que vous mélangerez et porter sur le feu,

à cuire doucement au bain marie en remuant jusqu'à obtenir une crème onctueuse mais sans coloration!

 

Moudre au moulin à café la noix de coco finement

 

       Commencer par préparer la pâte en travaillant le beurre et le sucre glace,  ajouter l'huile 

l'oeuf + le jaune,  ensuite le cacao tamisé et la levure,  terminer avec la farine tamisée jusqu' à

obtention d'une pâte malléable ni collante ni sèche ,   

devez obtenir une sorte de crème liquide à laquelle vous ajouterez, hors du feu la noix de coco 

 ajouter du lait si la préparation est trop dure!

 

Prener des boules de pâte de la grosseur d'une noix, les applatir ds le creux de la main, y

mettre des boules plus petites de noix de coco, refermer les boules , les placer sur une tôle puis ,

enfourner à 160° 20 mn, démouler, badigeonner au pinceau de sirop d'abricots, puis rouler dans la noix de coco

 Mots clés pour le référencement sur: Recettes de CuisineFourrés à la crèmenoix de coco,lait concentré sucré maison biscuitsgâteaux aidramadan  Algérie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien quelle lecture ce matin ! Tu m'as donné envie de rester à pâtisser à la maison plutôt qu'aller m'occuper de mes patients, tu sais ! ;o) Quel bel éventail de petites bouchées appétissantes !
Répondre
C
Merci pour cette sympathique recette. Bises Chris 06
Répondre
S
Ces biscuits fourrés sont magnifiques et très appétissants. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces petites gourmandises<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
en voilà de délicieuses gourmandises ! bisous
Répondre
Publicité