750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 mai 2015

TARTELETTES BRIOCHÉES

De superbes tartelettes briochées que j'ai pioché chez Assia, du joli blog Gourmandises Assia, toujours en plein chantier, je me suis décidée à les préparer pour le goûter des enfants dans une maison sens dessus dessous, çà adoucit leur humeur hhhh!

briochette à la fraiche4

 

briochette à la fraise12

 

 

Je n'ai rien changé à la recette mais remplacé les produits que je n'avais pas sous la main ou indisponibles

500g de farine 

20g de levure fraiche, sèche pour moi

10g de sel

300 à 320ml de lait tiède

65g de sucre

100g de beurre doux ou demi sel, beurre fermier pour moi

2 jaunes d’oeufs et une pincée de sucre vanillée

Confiture de figue Violette de mon partenaire Le Chaudron Catalan , je n'en ai pas, pris de la confiture de fraises

8 demi-Abricots en boite, pas d'abricot en sirop, j'ai pris fraises en sirop 

Amandes effilée, mis très peu de noix de coco

Confiture d’abricot diluer dans un peu de fleur d’oranger pour le nappage.

1 jaune pour la dorure des bords

briochette à la fraise2

briochette à la fraise13

briochettes à la fraise1

briochette à la fraise10

 

 

Dans le bol de votre pétrin, verser la farine, le sucre, le sel, et la levure émiettée. Levure boulangère sèche pour moi

Ajouter le lait et lancer à moyenne vitesse pour 2 mn puis augmenter la vitesse pour 2 mn encore

Ajouter le beurre dés qu’il se mélange avec la pâte et la pâte commence a se détacher des parois vous arrêtez le pétrissage.

Débarrassez la pâte dans un récipients filmer avec un papier un linge propre et laisser reposer 20 à 30mn selon la T°de la pièce.

briochette à la fraise8

 

DSC04064 [800x600]

 

J'ai utilisé des moules à tartelettes de12 cm de diamètre

 

Beurrer des moules a tartelettes et faites des boules a la taille d’1 abricot en divisant la pâte par deux, aplatir la boule dans le moule a tartelettes en soulevant un peu la bordure.

Préchauffer le four a 200°C,

Les disposer sur une grille et laisser lever environ 30mn, ensuite badigeonner le centre avec un peu de confiture de figue, disposer le demi abricot et parsemer le contour d’amande effilées. Mis des fraises  et parsemé légérement de noix de coco, pas d'amande sous la main!

Ensuite les badigeonner le contour des tartelettes avec le jaune d’oeuf .

Enfourner a 200°C pour environ 30 à 35mn.

A la sortie du four badigeonner les tartelettes de mélange de confiture d’abricot et fleur d’oranger.

briochette à la fraise4

 

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisinebriochestarteletteviennoiserie goûterpetit déjeunerramadan ramadan 2015algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles doivent être trop bonne skhaft
Répondre
L
elles sont a tomber, miammmmmmm miammmmmm
Répondre
S
Elles sont magnifiques ces tartelettes,je suis fan!!!bisousssss
Répondre
V
Elles sont magnifiques ces tartelettes. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
un délice de mon amie Assia que tu as superbement réalisé et ta dernière photo est miam miam<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité