750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

12 mai 2015

OMELETTES AUX OIGNONS VERTS

Economique, facile et rapide pour étudiants et personnes pressés, pour ramadan avec un jéri et  délicieuse par dessus tout!

omelettes aux oignons verts

 

 

   Il faut prévoir 2 gros oeufs par personne ou plus si vous avez de gros mangeurs comme mes garçons.

                   2 kg d'oignons verts pour 6 personnes 

                   12 oeufs

                    4 c s de crème fraîche liquide

                    sel, poivre

                    20 g de beurre en morceaux

                    1 noisette de beurre pour la poêle ( vous pouvez vous en passer si votre poêle est anti adhésive.

 

    Éplucher les oignons, les couper grossièrement

    Les faire suer dans une poêle  sans trop cuire

    Retirer du feu, mettre dans une jatte, ajouter la crème, le beurre en morceaux, y casser les oeufs, poivrer, saler légèrement en goûtant la préparation, bien mélanger.

    Remettre dans la poêle chaude , laisser prendre un peu puis mélanger pour faire saisir tous les oeufs, encore baveux, laisser cuire quelques secondes sans remuer.

Faire glisser l'omelette sur le côté de la poêle et la plier en deux en la glissant dans un plat à service.

    Servir avec une salade de tomates et laitue!             

 mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine. omeletteoignons vertsoeufs  repasplat d'étéramadan ,ramadan 2015algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ton omelette! c'est une bonne idée!
Répondre
S
Salam Zika,<br /> <br /> Moi, aussi, je fais souvent des koukou (c'est comme cela que l'on appelle ces préparations) des pains de viande hachée, d'herbes vertes comme le persil, la coriandre, poireau éternel, pouliot, basilic, un tas d'herbes quoi et c'est bon pour la santé, on fait des koukou de tout ! merci pour ton partage
Répondre
G
une excellente omelette mais il faut prévoir une fameuse poêle pour faire cuire le tout<br /> <br /> très bon après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
Publicité