750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

8 mai 2015

KNÖDELS A LA CREME

Un plat de Moselle frontière Allemande  que j'ai vu chez VIRGINIE SCHUTZ  , J'étais curieuse de savoir ce que cela allait donner, c'était bon, on a beaucoup apprécié, simple et copieux, çà change agréablement!

quenelles de nat7

 

 

10 pommes de terre(4 pour moi)

5 oeufs( 3 gros)

600 grs de farine(300)

250 grs de lait(150ml pour moi)

sel, poivre

300 grs de lardons,( hachis de dinde pour moi)

60cl de crème liquide

croûtons de pain( pas mis, j'avais fait de la galette ce jour là), çà ne convient pas

Mettre vos pommes de terre épluchées et coupées en gros cube dans une grande casserole d’eau salée froide et porter à ébullition.

Mélanger les oeufs, la farine, le lait, le sel et le poivre à la cuillère en bois ou au fouet. La pâte doit être épaisse mais fluide

quenelles de nat1

quenelles de nat2

 

Faire dorer les croûtons de pain et réserver.

Lorsque l’eau bouillonne y verser à l’aide de 2 cuillères à soupe (que vous trempez dans la casserole) de la pâte à knödels. Lorsqu’ils remontent à la surface les égoutter et les placer dans un plat à gratin.

Faire revenir le hachis dans une poêle, lorsqu’ils sont dorés les retirer et les placer dans le plat à gratin sur les knödels.

Faire chauffer la crème liquide dans la même poêle et verser sur le plat. Déposer les croûtons et régalez vous ! Avec une salade verte c’est top !

 

quenelles de nat5

quenelles de nat3

quenelles de nat4

J'ai carrément fait un copié collé

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine. Knödels à la crèmedindecuisine Fançaise QuenellesFrancecrème Algérie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> Zika, j'aime bien, je ne connaissais pas mais je vais préparer cette recette d'ici peu. Merci pour tes partages !
Répondre
S
coucou zika !<br /> <br /> j'adore cette assiettes originale que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a vraiment l'air de saison un regal pour les papilles je suis certaine que ma tribu adorera<br /> <br /> grosse bise
Répondre
G
un plat qui doit être bien délicieux et Virginie est charmante très gentille personne ici très beau soleil<br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
N
oh merci de ta confiance !!! je te chipe une photo pour ma mise à l'honneur !!! bisous
Répondre
Publicité