750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

13 avril 2015

RIZ AU BLANC DE DINDE ET SES LÉGUMES

Voilà un bon riz, simple , facile et surtout rapide, servi bien chaud , ici j'ai utilisé du blanc de dinde, en général, je trouve tous les blancs de volaille secs et "sans" goût, alors je les prépare presque souvent avec de la sauce, crème fraîche ou autre.

Se sont toujours mes petites broderies que vous voyez là! La soupière et la salière sont de la porcelaine de Limoges, de la vieille vaisselle cadeau de ma belle mère entre autres! Dieu ait son âme!

riz poulet5

 

Pour 6 bons mangeurs:

700 g de blanc de dinde

3 beaux oignons verts ( c'est la pleine saison, autant en profiter)

1 cs de persil haché

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

1 cs de farine

1,5 kg de tomates fraîches,

1 piment vert

 

1 noisette de bon beurre

1cc d'huile

sel/poivre au goût

riz selon le besoin, perso, je prend 600 g pour 6 personnes

DSC01380 [800x600]

 

Laver et mixer les tomates en purée

Faire rissoler le blanc coupé en morceaux dans le beurre et l'huile, 

ajouter la cs de farine, bien mélanger

ajouter les oignons, faire revenir doucement, ensuite

ajouter le reste des légumes émincés, l'ail et le laurier

ajouter le coulis de tomates, saler/poivrer

couvrir et laisser mijoter 

la sauce doit être plutôt onctueuse

riz poulet4

 

riz poulet3

 

DSC01393 [800x600]

 

 

Servir avec du riz nature ou du riz cuit à l'Iraniènne ICI, à envelopper avec des feuilles de chou, j'ai opté pour des feuilles de salade verte, meilleur riz que je connaisse, là, il sert d'accompagnement!! Coucou Sarvenaz!!

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine. volailledinderiz  légumesrecette personnelle,algérie  platcuisine facileannaba

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rapide, simple et certainement très bon !!! bisous
Répondre
S
hummm une assiette qui me plait bien bravo <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Voilà un bien bon plat et tes broderies sont très belles!<br /> <br /> bonne journée, Prici
Répondre
P
Moi qui suis un amateur de riz; je regrette ne pas pouvoir me faire inviter; dans les prochains jours je vais essayer ce mode de cuisson (???). Merci et mes hommages.
Répondre
S
sala Zika,<br /> <br /> Tiens, nous avons la même opinion sur le blanc de volaille ! Quand je les utilise en rôti, je ne manque jamais d'y enfoncer de l'ail et quand je prépare la salade dite "russe" ou "olivier", lorsque je fais cuire le poulet j'y ajoute toujours sel, poivre et un oignon (pour que cela ne soit pas sec et fade).<br /> <br /> Le riz est un plat hummm ! salé ou sucré, aussi avec légumes,sinon viande et poulet mais surtout avec kabab ou en tachine, (tout simplement tagine !), brochettes et petites tomates grillées.<br /> <br /> as-tu goûté le riz "jawaher polo" ou khoresht karafas (riz et comme sauce un ragoût de celeri)
Répondre
Publicité