750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

30 mars 2015

POULET RÔTI A LA COCOTTE ET SES POMMES DE TERRE FONDANTES AU FOUR

 

Simple et efficace, ce plat facile et rapide, préparé et consommé en deux temps trois mouvements ; une petite salade de radis bien frais humm!

Le poulet cuit en cocotte à basse température puis rôti au four, cette cuisson donne plus de goût au poulet et aux gigots d'ailleurs, les chairs sont fondantes et savoureuses, elles se détachent, le poulet est placé dans une cocotte à pression ovale pour ma part sans oublier que c'est pratique et rapide, vous pouvez les garnir de carottes, de haricots verts ou tout autre légume de votre choix.

 

poulet rôti avec pdt fondantes2 [800x600]

 

salade radis et tomates 2 [800x600]

1 poulet entier ou en morceaux de poulet selon le besoin, marinés dans du citron, éclats d'ail, poivre, sel et huile neutre 1 demi journée aupparavant

1 kg de pommes de terre épluchées , coupées en quartiers et cuites dans de l'eau salée, filtrer et réserver

2 cs d'huile neutre, 1 cs de beurre

1 oignon sec émincé

200 g de crème fraîche liquide + ou -

poulet rôti avec pdt fondantes1 [800x600]

 

Dans une cocotte, chauffer, beurre et huile, ajouter le poulet entier ou en  morceaux sans la marinade, les dorer sur toutes les faces

ajouter l'oignon en tranches , des tomates si vous souhaitez, poser le poulet ou les morceaux dessus laisser bien suer

saler/poivrer

couvrir hermétiquement et laisser mijoter la viande à feu très doux

poulet rôti avec pdt fondantes3 [800x600]

le poulet commencera alors à prendre une belle couleur 

sortir du feu

beurrer un plat allant au four

ranger les pommes de terre

le poulet par dessus

verser dessus la sauce additionnée de 200 g de crème liquide

vérifier l'assaisonnement

couvrir de papier alu

et enfourner à 180° 1/4 d'heure, selon votre four

le poulet doit être bien rôti, les pommes de terre bien fondantes et savoureuses

servir chaud avec une salade et du pain maison

miche 2 [800x600]

 

 référencement sur: Recettes de Cuisine. poulet rôtiplatcuisine algérienne déjeunerdînercuisine rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai faim à cause de toi :) trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre
C
rapide et délicieux<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
La recette du pain maison stp zika
Répondre
P
Voilà un bien bon plat et ton pain maison a l'air super bon!!! En tout cas, il est bien gonflé!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
S
Quelle belle recette je m'en pourlèche les babines !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité