750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

9 mars 2015

TORTA DELLA NONNA

Que dis-je, un pur bonheur, je ne peux pas mieux dire, cette torta de mamie!!! 

torta della nonna2 [800x600]

 

Très facile et rapide

pour un moule à tarte de 22 cm de diamètre:

320 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre

1 gros oeuf

1 pincée de sel

le zeste de 1 citron

1 cc de vanille

150g de beurre

crème pâtissière maison avec :

2 jaunes d'oeufs

150 g de sucre

3 cs de maizena

1 cc de vanille

zeste de citron

500 ml de lait

Testée et approuvée par Kouky

Recette détaillée ici 

torta della nonna 5 - Copie [800x600]

 

torta della nonna,cuisine de grand mèreItalie  dessertgoûtercrème  crème pâtissière,pâtisseriealgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miam, je ne suis pas très sucrée, mais là ça me tente bien !!! bisous ma Zika <3
Répondre
C
C'est une tourteque j'ai déguster à Venise et que j'ai beaucoup apprécié,chapeau bas ma chère Zika pour ta Recette elle est magnifique 😘😍❤️
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
H
Oh tu n'as pas perdu de temps, dis-donc ! ;o)) Elle a l'air délicieuse, en plus !
Répondre
P
Hummm, bien appétissante!
Répondre
Publicité