750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

21 octobre 2017

TOURTE OIGNONS VERTS,FROMAGE ET POMMES DE TERRE

Comme la saison des oignons verts arrive doucement autant en profiter avec des pommes de terre nouvelles fondantes, un plat complet qu'est cette tourte aux oignons verts , fromage et pomme de terre, bien réconfortante avec ce froid à côté d'une bonne soupe ou avec une salade chaude de carottes braisées ( sennarya torchi)

http://zika.blog4ever.com/salade-de-carottes-sennarya-torchi

quiche p d t, oignons vert, fromage1 - Copie

 

 

c'est une pâte que j'ai  créée de toute pièce, je l'utilise pour les quiches , les tourtes , les pains farcis ICI et chaussons, elle est légère et moelleuse, quand j'en prépare , je triple toujours les doses que je garde au congélo en portion pour des utilisations ultérieures!

800 g de farine

300 ml d'huile de table

1,5 de levure sèche boulangère

1 pot de yaourt nature

1 oeuf + 1 jaune

1/2 verre d'eau tiède + ou - selon le besoin

1 cc bombée de sel

Dans le pétrin ou à la main, mélanger tous les ingrédients sauf l'eau qu'il faudra ajouter au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte de la consistance de la pâte brisée, suffisamment malléable , non collante et pas trop sèche

couvrir et laisser reposer le temps de préparer la farce

quiche pdt oign ver from5 - Copie (2)

quiche pdt oignon ver from6 - Copie - Copie

 

 

Farce pour un moule à tarte avec cercle amovible de 35 cm de diamètre:

1 kg de pommes de terre cuites dans de l'eau salée et écrasées en purée

1 kg d'oignons verts coupés en tronçons et rissolés dans un peu de beurre

200 g de fromage brousse

200 g de mimolette râpée ou fromage rouge comme on le nomme au magreb

4 gros oeufs

un soupçon de noix de muscade

sel/poivre au goût

mélanger le tout

quiche pdt oign ver from3 - Copie - Copie

 

Diviser la pâte en deux

étaler les sur 4 à 5 mm d'épaisseur

le cercle du fond plus grand que celui du bas, il doit dépasser les bords du moule

le prendre à l'aide du rouleau et le poser dans le moule

bien ajuster le pourtour en pressant dessus

verser la farce dessus et bien  l'étaler

prendre l'autre cercle de pâte et le poser sur la farce

souder les bords à la fourchette

enlever l'excedent de pâte

badigeonner à l'oeuf , piquer la surface de la pâte

enfourner à 180°, 35 à 40 mn four préchauffé, cuisson à surveiller

 Recettes de Cuisine. quicheoignons verts,fromage , tourtesramadanplats Algériens , pâte au yaourtaccompagnement 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C loi rxactement 1,5 de levure
Répondre
C
Ton billet récapitulatif d'aujourd'hui m'a amenée jusqu'à cette recette que je ne vais pas manquer de faire très vite. Je continue ma balade dans ta cuisine !! ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
G
très jolie tourte bien gourmande ici un temps horrible<br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche bises
Répondre
E
Fan fan fan !!!!! la mimolette est un fromage de chez moi et dans ma famille, on l"appelai également le fromage rouge, merci pour ces souvenirs qui me reviennent à l'esprit et cette belle recette, gros bisous
Répondre
S
salam Zika,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée que tu me donnes là, chez moi, on mange beaucoup de koukou à la pomme de terre, à la viande, aux légumes, mais surtout aux herbes : coriandre, persil, pouliot, ciboulette, menthe, un tas d'herbes !!! j'en farcirai ta tourte !!!<br /> <br /> merci pour ton partage.
Répondre
Publicité