750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

1 mars 2015

PÂTE A COUQUE POUR VIENNOISERIES

Une pâte à couques pour toutes sortes de viennoiseries, je dois dire que j'ai testée pas mal de recette de pâte feuilletée , classique, rapide, express en vain, et pour une fois da da, c'est bon , la recette du blog d'Oumou Souhaib du blog: ICI m'a fait de l'oeil et je l'ai tentée, c'était une réussite, enfin pas mal pour moi pour la première fois !!

brioche p à couque1

brioche p à brioche

 

 

250 g de farine

5 g de sel

25 g de sucre

10 g de levure boulangère

1 oeuf

100 ml de lait, 

pour le feuilletage:

100  à 125 g de beurre bien froid, à sortir du frigo 5 mn avant de le placer dans la pâte

brioche p à couque 3

Placer tous les ingrédients dans le bol du robot sauf le beurre

donner quelques tours rapidement

pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne ferme

 

brioche p à couque1

 

 

sur un plan fariné, très important pour que la pâte ne colle pas

étaler la pâte sur 5 à 6 mm d'épaisseur

couvrir la moitié de la pâte de beurre préalablement coupéet placé au frigo

recouvrir de l'autre moitié de pâte , bien souder les bords

étaler en un long rectangle

plier la partie inférieure au 2/3, 

ramener par dessus l'autre partie

tourner d'1/4 de tour, l'ouverture vers la gauche

placer au frigo 15 mn et recommencer l'opération 2 fois, à 15 mn d'intervalle

par la suite, vous pouvez réaliser toutes vos viennoiseries, oranais, brioches comme moi

j'ai préféré commencer par des brioches pour voir ce que cela donnerait, comme je vous l'ai dit, c'est un test, que je n'ai pas mal réussi, à présent je sais comment m'y prendre pour mieux réussir cette fameuse pâte

Merci Oumou Souhaib!

mots chés pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine. pâte à couque,viennoiseriesboulange  briochegoûteralgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te remercie ma chère Zika pour ta réalisation!gros bisousss
Répondre
Publicité