750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

8 février 2015

BRIOCHE MERVEILLEUSE

Oh lala une si belle brioche que j'ai fait et refait à trois reprises , on a adoré, si légère avec une mie filante à souhait que j'ai dénichée  ICI chez ma belle SICACOCO , je n'ai changé que le façonnage par papport à mon moule.

brioche lemon curd4

 

500 g de farine

25 g de levure boulangère fraîche, sèche pour moi, la fraîche pas disponible

à mélanger pendant 1 mn au robot ( fonction pétrin), vous pouvez aussi la préparer à la main

ajouter 60 g de sucre ( 100 g pour moi)

6 oeufs

1 grosse cc de sel

travailler 2 mn

ajouter 250 de beurre ramolli, pétrir 10 mn  au robot, 15 à 20 mn à la main ( j'ai testé)

vous allez avoir du beurre partout mais au pétrissage çà va s'incorporer (pour celles qui n'ont pas de pétrin encore)

couvrir et laisser pousser 1 h dans le bol ( 15 mn pour moi)

brioche lemon curd3

 

brioche lemon curd1

 

repétrir 2 mn et diviser la pâte en deux pâtons

chaque pâton en 4

mettre 4 pâtons dans un moule à cake , même chose pour les autres pâtons

perso: j'ai façonné une torssade que j'ai refermée en couronne

 Laisser pousser une seconde fois

allumer le four à 180 / 200°

après le temps de pousse

badigeonner à l'oeuf au pinceau ou au lait

enfourner pour 25 à 30 mn , c'est selon votre four

mots clés pour le référencement sur:Recettes de Cuisine. briochebeurre,viennoiserie  boulangeriepetit dejeunergoûter 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, MA MAN, bonjour Fairouz, contente que mon blog vous plaise et heureuse de vous connaître, bonne journée, à bientôt!
Répondre
F
Waouuu
Répondre
M
bonjour! bravo elle est superbe la brioche ,je viens de découvrir votre blog un trésorbonne journée
Répondre
S
Merci du clin d’œil ma très chère Zika, elle est vraiment super cette brioche ,je me rends compte qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas faite !<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> sicacoco
Répondre
V
Elle est magnifique !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Publicité