750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

16 août 2017

PÂTES A L'AIL ET AU PARMESAN DE MAMAN / PLATS ALGERIENS

pâte à l'ail parmesan

 

Une recette familiale, bien simple, économique, avec une petite salade, on est rassasié!! C'est une recette que notre maman nous faisait quand elle n'avait pas le temps ou pas grand chose  sous la main, vu que c'était mon papa qui faisait les courses, il y avait toujours quelque chose qui manquait !!

Recette remontée pour sa facilité et pour les vacances, rapide et économique!

pâtes à l'iole 2 - Copie [800x600]

 

Pour 4 personnes

500 g de pâtes

4 gousses d'ail

1 cc de piments forts rouges pilés, ou harissa

1 grosse tomate bien mûre et bien rouge

huile de votre choix, neutre pour moi

parmesan à volonté

olives noires à volonté

pâtes à l'iole 3 [800x600]

 

Cuire vos pâtes al denté dans de l'eau salée au goût, passer et réserver

par ailleurs:

dans 3 cs d'huile, faire revenir sans faire prendre de couleur , l'ail pilé

ajouter la tomate pelée et écrasée, l'harissa ou le piment

ajouter les pâtes, mélanger et laisser mijoter 2 à 3 mn, en remuant de temps à autre

servir chaud

mots clés pour le référencement sur : Recettes de Cuisine.  pâte à l'ailpâtesplats Algériens , cuisine facileplat végétarien , parmesanail , plats 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hmmm j'aime les pâtes, c'est une recette simple et efficace, bisous ma Zika
Répondre
M
Un plat tout simple et tellement bon avec l'ail et le piment!<br /> <br /> Avec la chaleur par chez toi, pas facile de manger beaucoup, à part les glaces!!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
P
Une savoureuse recette qui me plait !
Répondre
V
J'adore ce genre de plat !!!!!!!!
Répondre
G
Miam miam !! j'adore :-))) Ma maman me prépare de délicieuses pâtes à l'ail ! c'est un régal !
Répondre
Publicité