750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

9 novembre 2014

BRIOCHE EXPRESS SANS PÉTRISSAGE

 

Comment décrire cette brioche simplement qu'elle est "douce , fondante et une si belle texture en bouche, du coton", que j'ai tirée du blog de Vanni: Mes recettes et photos de gâteaux.

 

brioche liquide1 [800x600]

 

 

IMG_2228 [800x600]

300 ml de lait tiède

50 g de beurre fondu

1 oeuf

4 cs de cassonade

400 g de farine

1 pincéede sel

1 c s de levure boulangère Saf pour moi

brioche liquide 3 [800x600]

 

IMG_2230 [800x600]

 

Préchauffer le four à 80 °

diluer la levure  dans le lait

ajouter beurre fondu, l'oeuf et le sucre

bien mélanger

ajouter farine et sel

mélanger, il faudra obtenir une pâte bien lisse

verser dans un moule de votre choix

enfourner à 80°, 30 mn, c'est pendant ce temps que la brioche se lévera

la période de monte écoulée,augmenter le four à 200 °

laisser cuire  30 mn four à surveiller

dès que la brioche est cuite

la sortir du four et laisser refroidir sue une grille

saupoudrer de sucre, pas mis, pas eu le temps, elle a été vite engloutie

mots clés pour le référencement sur:Recettes de Cuisine. brioche express,boulangeviennoiserie  brioche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle m'a l'air bien moelleuse, hummmm!
Répondre
V
Bravo !! tu l'as super bien réussie. Elle est vraiment belle.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
Z
Facile , en 1 heure, tu as ta brioche, si tu en as envie et que le temps te manque pour prendre ton temps, hh, bizzzzzz.
Répondre
R
ta recette me tente bien hum super biz a toi à bientôt de te lire héllyane
Répondre
Publicité