750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

28 septembre 2014

CRÈME DE POIVRON ROUGE FRAIS A TARTINER

Une crème de poivron rouges frais cuits à la vapeur au vinaigre et aux épices, à tartiner pour pizzas, hamburgers, toast en apéritif ou simplement sur une tranche de bon pain chaud grillé avec des olives noires, des anchois ou du Camembert, humm!

C'est du paprika frais en somme et qui peut être utilisé en tant que tel et ajouté dans les sauces. et assaisonnement de plats et mijotés.

Sert également à adoucir l'harissa aux piments forts ICI

Je propose cette crème à cuisinons de saison et mon amie Gut 

piment doux 3 - Copie [800x600]

  

2 kg de poivron rouge frais bien charnu

2 têtes d'ail

1 cc de carvi

1 cc de coriandre en poudre

1 cs de sel, ( çà doit être salé plus que normalement, en rajouter s'il le faut , le sel conserve les aliments )

1 cs de vinaigre non aromatisé, çà relève délicieusement la crème

PREPARATION DE LA RECETTE DETAILLEE ICI

 

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

 

 

piment doux 2 - Copie [800x600]

 

 crème poivron rouge fraistartinadescrème de poivron à tartiner , poivron rouge, tartinesconserve bônoise-algérienneAlgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore faire de la crème de poivron lorsque je fais des piquillos à la morue ! c'est la meilleure des sauces pour les accompagner ! tu me donne envie d'en faire !! merci de la publier pour cuisinons de saison ma zika ! gros bisous
Répondre
B
merci pour votre réponse, je vais essayé et donnerai des nouvelles
Répondre
B
bonjour,<br /> <br /> ça a l'air délicieux!! mais la peau des poivrons a-t-elle été retirée?<br /> <br /> <br /> <br /> sinon quelle durée pour la cuisson?<br /> <br /> merci à vous
Répondre
V
Du fait maison pur, au moins on sait ce qu'on tartine....<br /> <br /> Belle journée, et bonne fête des mamans.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Cette crème aux poivrons a l'air délicieuse !! C'est une très bonne idée pour accommoder les sandwichs ou pour servir sur des toasts à l'apéritif :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité