750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

18 septembre 2014

GÂTEAU AU CITRON ET NOIX DE COCO

 

Moelleux et savoureux, un gâteau que j'ai créé un jour de passage à vide et que j'ai adopté depuis, vite fait , hop et le goûter des enfants sera gai, malgré qu'ils soient grands maintenant, ils s'attendent toujours à une surprise à 16 h, mère poule que je suis, j'adore les contenter.

 

gâteau citron noix de coco 1 [800x600]

 

 

Pour un moule à manqué de 28 cm de diamètre

3 gros oeufs

6 c s de sucre

8 cs d'huile neutre

6 cs de lait

4 cs de jus de citron

zeste de 1 citron

4 cs de noix de coco

8 cs de farine 

2 sachets de levure chimique, ( 1 si elle est très bonne)

quelques goûttes d'extrait de vanille

confiture de raisin ou toute autre confiture de votre choix( facultatif, il est tout aussi délicieux sans)

 

gâteau citron noix de coco 3 [800x600]

 

Travailler au fouet simplement, c'est rapide

les oeufs et le sucre

ajouter l'huile, mélanger

incorporer le lait, puis le jus et le zeste de citron

finir avecla farine tamisée, la noix de coco, levure et vanille

bien incorporer les ingrédients

verser dans un moule de votre choix, la forme n'a pas d'importance

enfouner à 160 °, four préchauffé, 20 à 25 mn selon votre four

laisser tièdir avant de démouler

"napper de confiture à volonté"

 

gâteau citron noix de coco 2 [800x600]

 

 

mots clés pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine. gâteaucitronnoix de coco  confituregoûter,Algérie dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm, il a l'air plus u'extra ton goûter!
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
Avec un goûter comme ça, ils doivent avoir hâte de rentrer après l'école, vos loulous!
Répondre
Publicité