750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

11 septembre 2014

HARISSA MAISON

 

Recette de harissa maison en détail ICI

harrissa maison 4

 

 Recettes de Cuisine. pimentsharissa,conserve  Algérieépices 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour/ou on peut acheter le piment rouge seche
Répondre
N
Merci pour les conseils<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Bonjour, je ne m'attendais pas à avoir autant de piments cette année, certains rouges et d autres verts, n'ayant aucune expérience dans la manière de les préparer, j'ai donc passé au robot mes piments crus avec de l ail et j'ai ensuite rajouté de l'huile d'olive.<br /> <br /> Dans votre recette vous les faites cuire au préalable, est ce que je peux garder mes pots ainsi préparés ou y a t il possibilité éventuellement de les cuire ?<br /> <br /> Est ce que le fait d'avoir mis des piments verts pose problème. ...<br /> <br /> J'ai bien peur d'avoir fait tout cela pour rien :(<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
A
Excellente recette, on s'est régalé. Merci pour le partage.
Répondre
L
Bonjour, humm merci beaucoup pour la recette, simple mais il faut etre armée de gants! dans la région des hauts plateaux on fait sécher les piments rouges au soleil ardent du mois d'Aout, ensuite on fait passer les piments à la vapeur et on mixe.On obtient alors un concentré piquant qu'on assaisonne à l'huile d'olive et cumin.Jadis cela se conservait dans de petites jarres en terre cuite que les petites mains confectionnaient au printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce que vous faites.
Répondre
Publicité