Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
Super la recette mais alors ce n'est pas pour moi!!!
Bonjour, humm merci beaucoup pour la recette, simple mais il faut etre armée de gants! dans la région des hauts plateaux on fait sécher les piments rouges au soleil ardent du mois d'Aout, ensuite on fait passer les piments à la vapeur et on mixe.On obtient alors un concentré piquant qu'on assaisonne à l'huile d'olive et cumin.Jadis cela se conservait dans de petites jarres en terre cuite que les petites mains confectionnaient au printemps.
merci pour ce que vous faites.
Eh oui, ta recette , ma petite maman a toujours ainsi fait sa réserve d'harissa, mais au nord , il faut rentrer les piments afin d"éviter l'humidité, çà faisait du boulot, cette façon de préparer l'harissa est bien plus simple et beaucoup plus rapide avec aussi un goût très agréable de frais, bise, à bientôt!
Excellente recette, on s'est régalé. Merci pour le partage.
Contente que tu l'aies réussie la recette, çà me fait énormément plaisir un tel retour, merci à toi d'avoir tenter, bonne journée!
Bonjour, je ne m'attendais pas à avoir autant de piments cette année, certains rouges et d autres verts, n'ayant aucune expérience dans la manière de les préparer, j'ai donc passé au robot mes piments crus avec de l ail et j'ai ensuite rajouté de l'huile d'olive.
Dans votre recette vous les faites cuire au préalable, est ce que je peux garder mes pots ainsi préparés ou y a t il possibilité éventuellement de les cuire ?
Est ce que le fait d'avoir mis des piments verts pose problème. ...
J'ai bien peur d'avoir fait tout cela pour rien Merci pour le partage.
Saler votre préparation si vous ne l'avez pas fait, bien mélanger, puis placer les piments dans de petits pots découverts, les passer 1 mn au micro ondes au fur et à mesur; les fermer, les retourner jusqu'à refroidissement complet et les ranger dans un lieu frais! Même si une couche se forme, ôtez la puis passer au micro ondes et consommez, pas de souci, çà n'est pas de la viande ni un produit laitier ni des oeufs ! pas grave !!!
Merci pour les conseils
Bonne soirée
bonjour/ou on peut acheter le piment rouge seche
Bonjour Magid, ici se sont des piments rouges frais, il faut attendre l'été, pour les petits piments rouges secs, vous les trouverez dans les échoppes du marché au blé côté des pompiers si cous êtres à Annaba ! Il faut les passer à la vapeur pour les attendrir puis les mixer, merci de votre visite !