750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

12 août 2014

QUICHE AU THON ET FROMAGE

 

Délicieux plat unique pour le dîner servi avec une simple salade verte et tomates

 

quiche o thon et fromage [800x600]

 

tarte au camembert 2 [800x600]

 

Pour la pâte : 

mais seulement avec la moitié des ingrédientshttp://cuisinedezika.canalblog.com/archives/2014/07/21/30290825.html

La garniture : 

pour 6 personnes:

 j'ai utilisé un plat d'environ 40 cm sur 35 cm

3 boîtes de thon naturel de 180 g

200 g de fromage genre brousse ou autre fromage frais

200 ml de crème liquide

4 oeufs

un peu de persil ciselé

un soupçon de noix de muscade

sel et poivre au goût

 

quiche o thon et fromage 2 [800x600]

 

abaisser votre pâte sur 5 mm d'épaisseur et la placer dans le plateau en remontant un peu les bords

la piquer à la fourchette sur toute la surface et la précuire ( à blanc) 10 mn selon votre four à 180 °

pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients de façon à obtenir un appareil homogène

rectifier l'assaisonnement

retirer la pâte dès que les dix minutes soient écoulées

verser par dessus la garniture, bien égaliser la surface

réenfourner pour 20 à 30 mn une deuxuème fois

retirer dès que le dessus de la garniture ait pris une belle couleur

ne pas trop cuire afin d'éviter l'asséchement de la quiche.

mots clés pour le référencement sur :  Quiche , tourteThon,fromagePlat uniqueDînerPâte brisée 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et très bon surtout, biz.
Répondre
S
C'est décadent de gourmandise !! Biz
Répondre
Publicité