750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

22 juillet 2014

POULET A LA CRÈME ET AUX CHAMPIGNONS

 

Une recette facile, servie avec des pommes de terre sautées à l'ail.

 

poulet à la crème et champignons2 [800x600]

 

.Pour 6 personnes:

1 kg de poulet coupé en gros cubes

400 ml de crème fraîche assez liquide

300 g de champignons de Paris

20 g de beurre

sel au goût

poivre

noix de muscade, un soupçon.

pommes de terre 1,5 kg , cuites dans de l'eau salée coupées en tranches épaisses

30 g de beurre

1 grosse gousse d'ail finement coupée

 

poulet à la crème et champignons1 [800x600]

 

Commencer par peler les pommes de terre

les couper en tranches épaisses

les cuire dans une grande quantité d'eau salée

surveiller la cuisson des p de terre afin qu'elles ne deviennent pas une purée

égoûter et laisser refroidir

Par ailleurs,

couper les morceaux de poulet en assez gros cubes

saler, poivrer, un soupçon de noix de muscade

chauffer le beurre dans une poêle

jeter y le poulet en morceaux

laisser cuire 10 mn

ajouter la crème fraîche

ajouter les champignons séparés de leur eau, et rincés

ensuite les ajouter au poulet

laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce devienne assez onctueuse

retirer et servir avec les p de terre bien chaudes que vous aurez fait sautées au beurre et à l'ail 10 mn environ

accompagner d'une bonne salade verte et des tomates.

mots clés pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine.pommes de terre, poulet, ail, crème fraîche, champignons, plat facile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pardon tu n'es pas en france dommage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
j'adore ce genre de plat merci à toi ma zika <br /> <br /> j'organise un concours si ça te tente <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/10/21/30784784.html
Répondre
S
Une recette "so addict". Biz
Répondre
Publicité