750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

27 décembre 2013

BISCUITS PUR BEURRE AUX AMANDES À LA CREME MOKA ET CONFITURE D'ABRICOTS

 

Biscuits pur beurre aux amandes-crème moka et confiture d'abricots, une gourmandise fondante pour le réveillon et fêtes de fin d'année, des gâteaux cadeaux gourmands très appréciés par ma famille et amis. Une idée de biscuits façon le gâteau russe bônois à la génoise, parfaits pour les soirées et les goûters du nouvel an, que je déguste le soir personnellement pour accompagner mon café devant l'écran lorsque toute la maisonnée dort, j'aime particulièrement ce moment calme.

biscuits crème moka-2

 

Ingrédients

500 g de farine tamisée

260 g de beurre

4 à 5 oeufs selon grosseur

100 g de sucre

1 cc pleine de vanille en poudre

6 g de levure chimique

zeste de 1 citron vert

100 g d'amandes blanches, moulues pas trop fin puis légèrement torréfiées à la poêle

confiture d'abricot au besoin

biscuits crème moka-5

 

Préparation

Travailler le sucre et le beurre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux

ajouter 3 oeufs et les incorporer

ajouter la farine d'un coup, la levure, zeste et vanille en poudre, bien incorporer

vous devez avoir une pâte souple, si elle est se fissure lorsqu'on la roule en boule, ajouter le 4ème oeuf

incorporer soigneusement

couvrir et laisser reposer 1 heure à température de la pièce loin d'une source de chaleur et de la cuisine.

ne placer pas au réfrigérateur

 

Entre temps

préparer la crème moka, recette ici

Moudre les amandes blanches pas trop fin puis torréfier la poudre d'amandes légèrement à la poêle, laisser refroidir

 

Allumer le four à 180°

Etaler la pâte sur 8 mm d'épaisseur

y découper des formes de votre choix , même nombre  de pièces pleines et percées

placer sur un plateau allant au four

enfourner pour 10 à 12 mn maximum, les biscuits doivent cuire à peine dorés

sortir du four

laisser refroidir pour décoller

Attendre que ce soit bien froid pour les garnir

Etaler de la crème moka sur le biscuits plein

poser dessus celui percé

appuyer et avec le la crème qui sort, badigeonner le pourtour des biscuits avec le doigt

rouler délicatement le biscuit dans la poudre d'amandes

remplir une poche munie de douille cannelée de 1 cm de diamètre

faites un cercle autour du biscuit

remplis le centre de marmelade d'abricot.

Régalez vous ...

biscuits crème moka-7

 

biscuits crème moka-8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité