750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

15 novembre 2013

SABLÉS FONDANTS PUR BEURRE AUX AMANDES ET À LA CONFITURE D'ABRICOT- GLACAGE ROYAL À L'ORANGE

 

biscuits sablés aux amandes- glaçage royal à l'orange-1

 

Sablés fondants pur beurre aux amandes et glaçage royal à l'orange pour les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas et gâteaux de l'aïd, facile à réaliser, pour un goûter ou pour un dessert ou en faire de jolis cadeaux gourmands, ils sont parfaits à côté d'une glace ou d'un petit café ou thé à la mente pour ces soirées d'hiver. 

RECETTE DETAILLEE ICI

Le glaçage royal aussi fondant est à réaliser en dernière minute et au moment de l'utiliser, il sèche rapidement.

Les amandes émondées seront un peu torréfiées puis broyées grossièrement

Le tourbillon de chocolat est l'oeuvre de ma cadette qui a tenu de les réaliser, j'ai laissé faire à condition de m'aider à les coller, avec 4 enfants scolarisés dans des classes d'examen, pas trop le temps pour la déco avec cette grosse quantité et les repas à côté.... J'ai préparé une bonne quantité pour offrir à l'école ...

Mais je vous laisse les doses pour 250 g de farine

250 g de frine tamisée

130 g de beurre pur

2 oeufs petit calibre

30 à 50 g de sucre pour les becs sucrés

1 soupçon de sel

vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité