750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 octobre 2013

Gâteaux à la noix de coco

 

Comme promis, je vous laisse la recette de ces délicieux biscuits, ils sont bluffants et très présentables!!

 

artimage_439224_3302770_201103235155222

 

    500g de noix de coco, 100g de sucre,  confiture d'abricots ou de fraises selon le besoin, 2 oeufs entiers  , 3 à 4 blancs d'oeufs ou plus c'est selon la capacité d'absorption de la noix de coco. 

50 g de beurre fondu 

1/2 c c de vanille

 

artimage_439224_3302777_201103235413790

 

Moudre finement la noix de coco râpée, ajouter les oeufs entiers et le beurre, mélanger, puis les blancs 1 à 1 de

 

façon à obtenir une pâte ferme mais pas sèche. Diviser l'appareil en 2, colorer selon votre goût, 

 

moi j'ai utilisé 2 colorants. Etaler une première couche sur du papier sulfurisé posé sur une tôle à

 

bords élevés, dessus, vous étalerez une bonne couche de confiture assez épaisse, terminer avec la

 

2eme couche de noix de coco. Enfourner à 150°, 10mn environ.

 

Hors du four, laisser tiédir, puis découper en carrés

 

saupoudrer de noix de coco râpée mélangée avec la vanille en poudre.

 

mots clés pour le référencement sur : Recettes de Cuisinegâteaux à la noix de cococonfiturenoix de cocobiscuitspâtisserie,fêtes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci NK pour ta gentillesse et tes visites, pareilles Yamina, je te remercie pour ta visite, encore merci, bisou!
Répondre
Y
Ma Sha Allah, ton gâteau est magnifique... il donne vraiment envie..<br /> <br /> <br /> <br /> Yamina.
Répondre
N
rho super gourmands ces biscuits ! bisous
Répondre
S
Excellente présentation et moi qui aime beaucoup la noix de coco, je vais me régaler. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
C
Miaaam! J'en croquerais bien un bout!
Répondre
Publicité