750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

6 octobre 2013

KBEB BÔNOIS A L'AGNEAU RECETTE DU TERROIR

 

Un délicieux plat , la recette originale du kbeb bônois qui doit mijoter doucement.

Bientôt, il y aura de la viande à profusion à l'occasion de la fête du sacrifice, et donc c'est une recette de circonstance.

 

artimage_439224_3728834_201110281908624

 

Pour 6 personnes:

700 g de viande  d'agneau taillée dans l'épaule ou le gigot

1 gros oignon

1 c s de smen ( beurre clarifié maison), pas celui du commerce qui n'est que de l'huile hydrogénée figée

comme la viande d'agneau se suffit à elle même pour parfumer un plat, il n'est pas nécessaire de trop épicer comme dit ma mère!

2 bâtons de cannelle, ( dans la cuisine bônoise, on n' associe jamais la cannelle avec de l'ail, cumin ou carvi-coriandre)

la pointe du couteau de cannelle en poudre ( pour ne pas noircir la sauce)

sel

poivre

persil haché

1 ou 2 oignons verts de préférence si c'est la saison

1 citron

 

artimage_439224_3728844_201110282328956

 

Faire revenir la viande coupée en gros cubes avec l'oignon émincé dans le smen, doucement jusqu'à ce que l'oignon fonde

allonger d'eau à niveau

ajouter les épices et le sel

fermer la cocotte et laisser mijoter à feu doux, 1 heure de temps environ

la viande doit être fondante

rectifier l'assaisonnement

servir parsemé d'oignon haché, de persil et un filet de citron

se consomme en principe avec du bon pain maison, recette ici: http://cuisine-de-zika-2.blog4ever.com/blog/lire-article-707299-10244735-pain_maison_pure_semoule_a_la_fleur_d_oranger.html

mots clés pour le référencement sur : Recettes de Cuisine KBEB RECETTE DU TERROIR BÔNOISplat,viandeagneauaidtajine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore vou recettes elles sont simple et facile a realisé merci
Répondre
S
et bien il me fait de l’œil ton plat!!j'adore l'agneau!<br /> <br /> Pour mon gendre Abdel,et bien c'est un miracle!!!il va de mieux en mieux( je vais mettre un petit billet d'ailleurs sur mon blog)<br /> <br /> Malgré une phlébite,on lui a mis un petit appareil dans la canule de la trachée du coup il peu parler!!! merci pour ta gentillesse.<br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité