750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 septembre 2013

GÂTEAU AU YAOURT ET RAISINS SECS

 

Un gâteau facile pour le goûter ou en dessert avec une boule de glace à la vanille.

 

g_teau_au_yaourt_1

 

8 c s d'huile neutre

8 c s de sucre

4 oeufs

2 pots de yaourt

8 c s de lait

6 c s bien pleines de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

1 c c de vanille en poudre

100 g de raisins secs trempés dans de l'eau de fleur d'oranger

sucre glace pour la finition

 

Préchauffer le four à 160°, 10 mn à l'avance.

 

g_teau_au_yaourt_2

 

travailler les oeufs et le sucre

ajouter l'l'huile, mélanger

ajouter le yaourt, la farine , levure et vanille , bien incorporer

finir avec les raisins secs que vous aurez mis à tremper au préalable dans de l'eau de fleur d'oranger

verser dans un moule beurré et fariné

enfourner à 160°, 30 à 35 mn , selon votre four

hors du four, laisser tièdir avant de démouler pour éviter qu'il ne se brise, ce gâteau est très léger

saupoudrer de sucre glace une fois bien refroidi.

pour le référencement sur:  Recettes de Cuisine

 

Mots clés:  Gâteau au Yaourt,Dessert, Goûter,Raisin sec,Facile

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très, et aérien, bonne soirée!!
Répondre
P
Quel délicieux gâteaux!! Je suis sure qu'il devait être hyper moelleux!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais demander à Yalda de le préparer demain, elle n'a pas cours le mardi après midi. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage
Répondre
Publicité