750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

20 septembre 2013

PAIN HAMBURGER AU ELBEN, (LAIT FERMENTE)

 

 

Des petits pains ronds pour hamburger, moelleux et légers, faciles et rapides, j'ai tout préparé en 2 h de temps + ou -, en rentrant d'une promenade vers 18 h.

 

hamburger_maison__pain_au_elben__800x600_

 

 

Pour 12 pains de 15 cm de diamètre:

800 g de farine pour pain

1 grosse c s de levure instantannée

2 c c de sel

1 c s de sucre

200 ml de lben

500 ml d'eau tiède + ou -

300 ml d'huile

2 c s de grains de sésame + une grosse pincée

 

humburgers_maison__pain_au_elben_1__800x600_

 

Placer tous les liquides dans le pétrin, faire tourner, ou à la main dans dans une jatte

ajouter le reste des ingrédients sauf la grosse pincée de sésame

pétrir 5 mn

retirer la pâte et former les boules que vous placerez sur une tôle tapisser de papier sulfurisé

laisser lever le temps de préparer la farce  ici

Pour le référencement sur : Recettes de Cuisine.

 Boulangerie, Pain, Algérie,Levure ,Leben,Semoule ,Farine Graines, Hamburger 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm !! Il a tout pour me plaire de généreux hamburger maison ! J'adore ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité